Arcep : les MVNO représentent 10% du marché mobile français

Le par  |  1 commentaire(s)
Arcep-logo

En France, le taux de pénétration du mobile a dépassé les 103% tandis que plus de 36 milliards de SMS ont été échangés durant le troisième trimestre 2011.

Arcep-logoL' Arcep, régulateur des télécommunications en France, a publié son observatoire trimestriel des mobiles pour le marché français et comptabilise 67 millions de lignes mobiles dans l' Hexagone au troisième trimestre 2011, soit un taux de pénétration de 103%.

Comme précédemment, Ile-de-France, PACA et Corse sont les régions dépassant les 100% ( 149,1%; 115,9% et 104,8% respectivement ) tandis que la Franche-Comté, l' Auvergne et la Bretagne continuent de faire de la résistante ( entre 77% et 78% ).

La croissance du nombre de lignes mobiles se poursuit à un rythme soutenu ( + 6,4% sur un an ), avec des augmentations de volumes aussi bien du côté des abonnements ( 48,1 millions, + 6,7% ) que du prépayé ( 18,9 millions, + 5,8% ).


Les MVNO à 10%
Le volume de SMS échangés continue de progresser solidement, même si sa croissance tend à se ralentir légèrement. Au troisième trimestre, il s'est échangé 36 milliards de SMS, en hausse de 42% sur un an, conduisant à un trafic mensuel moyen de 186,5 SMS / personne.

Le marché français compte en outre 6 millions de lignes mobiles purement data ( 3 millions de cartes SIM Internet et 3,1 millions de cartes SIM M2M ) tandis que le parc des utilisateurs multimédia ( accédant à l' Internet mobile depuis leur téléphone ) représente désormais 48% du parc total, soit 30 millions d'utilisateurs ( valeur métropole ).

Enfin, les opérateurs mobiles virtuels atteignent pour la première fois la barre symbolique des 10% de part de marché ( 10,65% exactement en métropole ), soit 6,8 millions de lignes mobiles, soit une progression de 64% sur un an, en accélération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
http://sms-clever.fr Hors ligne Héroïque 562 points
Le #856621
Oui c'était déjà vrai l'année précédente voir ci après : http://www.sms-clever.fr/tag/explosion-sms/

c'est devenu le média par excellence, le SMS va t il détronner les emails ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]