Zones blanches : l'Arcep réfléchit à des sanctions contre les opérateurs Orange et SFR

Le par  |  5 commentaire(s)
Antennes-4g

A l'occasion de la publication de son observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses, l'Arcep a présenté ses griefs à Orange et SFR pour le non-respect de leur obligation de couverture malgré la mise en demeure de juillet 2015.

Mettre enfin un terme aux zones blanches, ces portions de territoire non couvert par les réseaux mobiles et à faible densité urbaine, c'est le pacte signé entre le gouvernement et les opérateurs fin 2015 mais qui a déjà connu un coup de canif avec la mise en demeure des opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom par l'Arcep en février 2016 pour les retards accumulés.

Dévoilant les résultats de son deuxième observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses, le régulateur observe que 91% des 3800 centres-bourgs concernés constitutifs des zones blanches, soit 1% de la population, disposaient d'une couverture 2G, et 51% en 3G, avec des objectifs de couverture de 100% respectivement d'ici le 31 décembre 2016 et le 30 juin 2017.

Arcep observatoire zones blanches

Pour la couverture 4G des zones peu denses, qui représentent 18% de la population et 22500 communes, la couverture 4G en bande 800 MHz atteint désormais 46%.

L'Arcep en profite pour rappeler que la mise en demeure de juillet 2015 qui concernait le retard de couverture des zones blanches par les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom n'a pas été respectée pour les deux premiers opérateurs au 1er janvier 2016.

Le régulateur indique donc qu'il a notifié "des griefs à Orange et SFR concernant le déploiement de la 2G dans les centres-bourgs du programme "zones blanches centres-bourgs", ce qui pourrait donner lieu à des sanctions.

Toutefois, Orange a depuis le 1er janvier 2016 couvert les 5 centres-bourgs manquants tandis que SFR a avancé sur les 47 centres-bourgs qui manquaient à l'échéance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1897680
De toute façon les statistiques sur les zones blanches sont complètement faussées. Je me suis pas dans une zone blanche mais au pied d'une colline. Et au pied de cette colline, je ne capte pas. 500 m plus loin, je capte. Et pourtant je ne suis pas considéré dans une zone blanche. On n'est pas non plus considéré dans une zone blanche quand on capte la 4G à la vitesse de la 3G voire de la 2G tellement la connexion est mauvaise.
Le #1897706
free est exempté de couverture ?
Le #1897709
A environ 100 km de chez moi, il y a une petite zone blanche, un minuscule village, ou même la 2G ne veut rien savoir ....
Heureusement, je ne suis pas dedans
Le #1897713
Et Free par contre rien ???

MAIS LOL !

I la fait un chèque de combien l'autre con ???

Putain on voit qui tire les ficelles hein !!!
Le #1897737
CodeKiller a écrit :

Et Free par contre rien ???

MAIS LOL !

I la fait un chèque de combien l'autre con ???

Putain on voit qui tire les ficelles hein !!!


Free est arrivé dernier, bien après les autres .. Tu peux pas appliquer les mêmes règles que des opérateurs qui sont là depuis 20 ans au moins ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]