Archos 50 Saphir with Logic Instrument : le smartphone qui n'a pas peur des milieux hostiles

Le par  |  2 commentaire(s)
Archos 50 Saphir Logic Instrument

Archos utilise l'expertise de sa filiale Logic Instrument en matière d'appareils mobiles durcis pour présenter au salon IFA 2016 de Berlin le smartphone Archos 50 Saphir, conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes.

Le groupe français Archos s'intéresse aussi au marché des terminaux d'entreprise et sa prise de participation dans la société Logic Instrument, spécialiste dans ce domaine, lui permet d'annoncer pour le salon IFA 2016 de Berlin un nouveau modèle pensé pour faire face à des conditions difficiles (secteur industriel, chantier, etc).

Le modèle Archos 50 Saphir with Logic Instrument se positionne donc comme "le compagnon idéal des professionnels en extérieur" ou plus simplement des utilisateurs qui souhaitent un smartphone capable de résister franchement aux aléas du quotidien avec un modèle renforcé mais qui conserve tout de même un aspect normal.

Archos 50 Saphir Logic Instrument

Il propose ainsi une coque durcie certifiée IP68 le protégeant des chocs, des éclaboussures et infiltrations de poussière ainsi que des immersions courtes, et un verre renforcé Gorilla Glass 4 assurant une protection de la dalle LCD IPS contre les chutes jusqu'à une hauteur de 1 mètre, et avec un fonctionnement garanti sur une plage de températures étendue allant de -20°C à +55°C.

L'Archos 50 Saphir dispose d'un affichage 5 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) et exploite un SoC MediaTek MTK6737VWT quadcore 1,5 GHz, associé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage, avec possibilité d'extension par carte microSD (jusqu'à 128 Go).

Il présente un capteur photo 13 megapixels à l'arrière, avec autofocus et flash LED, et un module 5 megapixels à l'avant pour les selfies et la visioconférence.

Archos 50 Saphir

Le smartphone est compatible 4G (800 / 1800 / 2100 / 2600 MHz) et dual SIM (avec micro-SIM) et il embarque les connectivités sans fil WiFi 802.11b/g/n et Bluetooth 4.0, ainsi qu'un module GPS et la Radio FM.

L'Archos 50 Saphir est un gros bébé mesurant 13,9 mm d'épaisseur et pesant 222 g, ce qui permet de loger une imposante batterie de 5000 mAh lui assurant une très généreuse autonomie, avec en prime une recharge rapide Pump Express Plus de MediaTek.

Sous Android 6.0 Marshmallow pur, l'Archos 50 Saphir peut accèder à tous les contenus du Google Play Store. En démonstration à Berlin sur le salon IFA 2016, il sera commercialisé un peu plus tard dans l'année pour un prix de 199 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919245
J'attends les test de résistance, sera t il au niveau du Blackview bv6000.

youtube est votre ami, attention c'est violent par contre.
Le #1919569
Jymmy el loco a écrit :

J'attends les test de résistance, sera t il au niveau du Blackview bv6000.

youtube est votre ami, attention c'est violent par contre.


J'crois que celui-ci c'est un baroudeur, un costaud, qui n'a peur de rien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]