Et la grande nouveauté de cette tablette multimédia est son écran tactile de 7", soit 18cm, offrant une résolution de 800x480. De quoi surfer convenablement sur internet.

Archos L'esthétique est pour le moins soignée, puisqu'il est recouvert d'une coque en acier inoxydable. Mais les entrailles de la bête ne sont pas lésées pour autant. Il intègre en effet le dernier processeur ARM Cortex Superscalaire de chez Texas Instrument, cadencé à 600MHz, épaulé par 128Mo de mémoire vive de type DDR. Le système d'exploitation embarqué est basé sur linux avec évidemment une interface adaptée à une utilisation tactile.

Il dispose du Wifi, et puisqu'il propose également  l'USB 2.0, il est possible de lui adjoindre toutes sortes de périphériques PC, tels qu'un clavier ou une souris. Il est capable de lire les fichiers vidéos aux formats MPEG-2/4, WMV (et HD), et H.264, et audios aux formats MP3, AC3, WMA, WAV, Flac et Ogg. D'autres formats pourront être ajoutés via des plugins disponibles sur le site d'Archos. De plus, il est capable d'afficher les images dans différents formats, mais aussi les fichiers PDF.

Sur le plan logiciel, il offre un client mail, un navigateur web, mais aussi le Media Club (plate-forme de téléchargement légal de contenu), et le support des jeux vidéos Flash.

L'autonomie annoncée est de 39 heures en lecture audio et 10 heures en lecture vidéo, chiffres pouvant être doublés par l'ajout d'une second batterie optionnelle.

Autre atout : il peut être associé à divers périphériques et accessoires, lui permettant d'étendre ses fonctionnalités, comme la DVR Station pour regarder sur téléviseur les vidéos stockées dans la tablette, mais aussi pour enregistrer ses émissions favorites.

Bref, Archos nous fait encore part de son savoir faire en matière de multimédia mobile. L'Archos 7 est disponible au prix conseillé de 450€ pour la version 160Go. Une capacité de stockage doublée vous sera facturée 100€ de plus.

Pour en savoir plus sur les Tablettes Internet Multimédia Archos, leurs fonctionnalités et leurs accessoires, vous pouvez consulter notre dossier réalisé lors du lancement de l'Archos 5.