Archos 97 Carbon : première tablette de la gamme Elements

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos 97 Carbon 01

Archos dévoile la première tablette de sa nouvelle gamme Elements avec l'Archos 97 Carbon, modèle ambitieux à petit prix.

En attendant l'arrivée de tablettes Windows 8 sous ARM qui constitueront le plat de résistance, Archos dévoile la première tablette de la gamme Elements sous Android, esquissée en début d'année. Elle vient se positionner sur le créneau désormais convoité des tablettes à 150 - 250 €, tandis que sa marque Arnova continue d'explorer des positionnements prix encore plus agressifs.

La gamme Elements se composera de plusieurs modèles de tailles d'écran différentes : 7", 8" et, pour le modèle annoncé, 9,7. La tablette Archos 97 Carbon, première de cette nouvelle lignée, propose une finition aluminium et une dalle IPS 1024 x 768 pixels qui devrait apporter couleurs vives et angles de vue larges.

Archos 97 Carbon 01


La tablette embarque un processeur 1 GHz ( ARM Cortex-A8 monocoeur ) avec 1 Go de RAM et propose à la fois un APN frontal ( 0,3 megapixel ) pour la visioconférence ) et un APN dorsal 2 megapixels. Ses dimensions sont de 239 x 184 x 11,5 mm pour 620 g.

L'Archos 97 Carbon propose du WiFi, 16 Go de mémoire Flash et un port microSDHC pour l'étendre jusqu'à 32 Go supplémentaires. On notera qu'elle possède un port micro USB esclave mais aussi un port USB hôte permettant d'y relier un périphérique de stockage de masse ( disque dur externe, APN pour y décharger directement les clichés... ).

Archos 97 Carbon 02


Fidèle à la philosophie du fabricant, l'Archos 97 Carbon est taillée pour les usages multimédia et peut décoder des vidéos Full HD 1080p à visionner sur un grand écran via le port HDMI. La tablette fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et a accès au portail Google Play et ses 600 000 applications, ainsi qu'aux différents services de Google, dont Google Drive et ses 5 Go d'espace de stockage en ligne gratuit.

Archos a également intégré l'application Office Suite Viewer pour la consultation de documents, ainsi que des applications pour suivre l'actualité quotidienne comme News Republic ou Brief Me. L'Archos 97 Carbon sera commercialisée dès ce mois de juillet au prix de 249,99 €.

Elle devance ainsi la sortie de la tablette Nexus 7 de Google / Asus qui sera proposée au même prix mais plus tard et un hypothétique lancement de la Kindle Fire d'Amazon en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]