Archos Diamond S : montée en gamme avec écran Super AMOLED mais pour moins de 200 euros

Le par  |  1 commentaire(s)
Archos Diamond S 01

Le smartphone Archos Diamond S monte en gamme par ses caractéristiques et sa finition mais il reste en dessous de la barre des 200 euros, restant fidèle à la vision d'Archos.

Archos Diamond S 02Pour se faire une place sur le segment des smartphones, Archos a choisi de se positionner sur l'entrée de gamme, avec des tarifs agressifs. A l'occasion, il sort de ce créneau pour s'élever en gamme et proposer un modèle à la configuration supérieure, à l'image de l'Archos Diamond S, annoncé à quelques jours du salon IFA 2015 de Berlin.

Ce modèle joue sur son design avec finition verrre et sur sa finesse de 8,4 mm pour 118 g seulement. Il propose un affichage 5 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) sur une dalle Super AMOLED protégée par du verre Gorilla Glass 3 et embarque un processeur MediaTek MT6753 octocore cadencé à 1,3 GHz, avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage, extensible par port microSD.

L'Archos Diamond S propose en outre un capteur photo 16 megapixels au dos et un module 8 megapixels en façade. Compatible 4G LTE et Dual SIM, il tourne sous Android 5.1 Lollipop et dispose d'une batterie 2300 mAh avec Quick Charge.

L'Archos Diamond S ne se laisse pas impressionner par la concurrence et sera proposer pour 199,99 euros hors subvention opérateur à partir du mois de novembre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856753
Je n'attend plus rien d'Archos qui m'a déçu X fois...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]