Henri Crohas, PDG d'Archos, exprime sa vision de l'utilisation des produits Archos et leur position par rapport aux contenus vidéos.

Titillé par Reuters à propos du danger représenté par l'iPod Video d'Apple, ce dernier réplique que la première source de contenus vidéo est représentée par la TV beaucoup plus que par des contenus accessibles sur ordinateur. Et c'est précisément cette fonction de magnétoscope numérique portable qui fait le succès des baladeurs vidéo Archos.

C'est aussi la raison du rapprochement d'Archos avec Echostar, diffuseur aux Etats-Unis de plusieurs milliers de chaînes par satellite.

Des discussions sont aussi engagées avec des opérateurs TV européens pour assurer l'enregistrement sur les baladeurs d'émissions à partir du guide interactif des chaînes.
Et le nouveau service de téléchargement CanalPlay de Canal + sera bientôt proposé dans un format compatible avec les appareils portables.

Enfin, la prochaine grande bataille d'Archos portera sur la TNT, avec un baladeur équipé d'un double tuner TNT prévu pour début 2006 (ce que m'avait soufflé mon petit doigt). Il sera ainsi possible de regarder une chaîne tout en enregistrant une seconde, et pourra récupérer des contenus video sans passer par un ordinateur et accéder à internet grâce à sa connectivité sans fil.

Autant de possibilités qui ne sont pas au programme de l'iPod Video...





  • Reuters