Archos / IMS : des baladeurs multimédias dans les avions

Le par  |  2 commentaire(s)
Archos

Le fabricant français de baladeurs multimédia Archos ( qui vient de présenter l' Archos 704 WiFi ) et IMS, fournisseur de services de gestion de données pour le divertissement en vol, ont annoncé un partenariat qui va propulser les baladeurs dans les cieux.

ArchosLe fabricant français de baladeurs multimédia Archos ( qui vient de présenter l' Archos 704 WiFi ) et IMS, fournisseur de services de gestion de données pour le divertissement en vol, ont annoncé un partenariat qui va propulser les baladeurs dans les cieux.


Des caractéristiques adaptées
Des Archos 604 et 704 seront ainsi personnalisés sous les dénominations PAV-604 et PAV-704 et embarqueront un ensemble de services fournis par IMS comme un accès aux informations quotidiennes, des films fournis directement par les plus grands studios de cinéma, et des contenus de divertissement.

Ces appareils ont été choisis pour leur large écran (4.3" pour le 604, 7" pour le 704) offrant un grand angle de vue et leur plate-forme commune et ouverte. "Leur taille compacte et leur grande capacité de stockage en font des produits de référence pour fournir du divertissement sur de longs vols internationaux. L'affichage tactile du 704 fournit une navigation intuitive qui est un élément clé pour améliorer l'expérience utilisateur", souligne Joseph Renton, CEO d'IMS.

Archos 604
Archos 604

Des possibilités de personnalisation
L'utilisation par Archos de standards ouverts a été déterminant dans le choix d'IMS car celui lui donne la possibilité de modifier en profondeur les fonctionnalités des appareils pour répondre aux besoins spécifiques du divertissement en vol, aux demandes des compagnies aériennes mais aussi aux critères de sécurité exigés par les studios hollywoodiens.

Les baladeurs embarqueront les Portable Entertainment Appliances d'IMS, assurant un profil d'encodage optimisé pour assurer la meilleure qualité d'affichage. Pour certaines compagnies aériennes, le PAV-704 disposera d'un support intégré sur le siège et de sa propre source d'énergie.

Archos et IMS prolongent ainsi un partenariat débuté en 2006, qui concernait alors la fourniture de baladeurs Archos AV 700. Les premiers PAV-604 et PAV-704 seront déployés auprès de cinq compagnies aériennes dès la fin du premier trimestre 2007.
Complément d'information
  • Archos G9 : partenariat avec SFR pour la clé 3G+
    Le fabricant français signe un accord avec l'opérateur SFR pour la distribution de sa clé 3G compatible avec tout ordinateur mais aussi avec ses tablettes de nouvelle génération Archos G9.
  • Archos : accord de partenariat avec Dailymotion
    Le lancement de la nouvelle gamme de baladeurs multimédia Wi-Fi d' Archos approche à grands pas et le principal concurrent d' Apple en Europe, d'annoncer un énième accord de partenariat signé avec l'un des acteurs majeurs de la vidéo ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160066
D'après ArchosLounge qui annoncait cela mardi, il y aurait pas moins de 4000 baladeurs:

http://archoslounge.net/Archos-s-envole.html

C'est énorme


Le #160074
Exact.

"The new ARCHOS 604 and 704 have generated orders of more than 4,000 units so far from five airlines worldwide, and will be available in the first quarter of 2007."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]