Archos bientôt sur le segment des produits mobiles professionnels

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos smartphone logo

Le groupe français Archos poursuit sa remontée après une période difficile et annonce une prise de participation dans la société Logic Instrument, ce qui devrait l'amener sur le terrain des terminaux mobiles durcis pour le secteur professionnel.

Le spécialiste français des produits mobiles Archos a connu une baisse de forme en 2012 mais a pris des mesures pour rebondir. Son fondateur Henri Crohas, tout en restant à la tête du conseil d'administration, a laissé la gestion de la société à Loïc Poirier au printemps 2013, tandis qu'était lancée une nouvelle refonte de l'activité.

logoarchos Les premiers signes positifs ont émergé au troisième trimestre 2013 et la société devrait poursuivre sa remontée en fin d'année, avec le lancement de plusieurs gammes de smartphones et de tablettes tactiles à petit prix mais aussi des contrats pour des produits en marque blanche pour différentes enseignes.

Archos reste ainsi fermement attaché au segment grand public...mais il a aussi des vues sur le secteur professionnel, de plus amené à se tourner vers des solutions mobiles adaptées et qui pourrait bien constituer un moteur de croissance compensant la forte concurrence du marché grand public.

Logic Instrument Fieldbook L'entreprise annonce ainsi une prise de participation dans la société Logic Instrument, spécialisée dans les terminaux durcis pour industriels et militaires, en vue d'en prendre 49% de contrôle via une transaction de 3,6 millions d'euros.

" Cette prise de participation est motivée par la volonté de répondre rapidement et de manière structurée à un besoin croissant exprimé par les professionnels recherchant des solutions personnalisées en mobilité. Nous devons apporter des réponses efficaces à ce segment en très forte croissance, tout en conservant au sein d'Archos une concentration sur le marché grand public ", indique le PDG d'Archos Loïc Poirier.

Les deux sociétés garderont leur identité mais elles croiseront leur expérience, celle de la conception et de la production de terminaux mobiles grand public et de la connaissance d'Android pour Archos, le savoir-faire dans les terminaux durcis (résistants aux chocs, aux éclaboussures, à la poussière, à des environnements industriels spécifiques...) et le réseau parmi les professionnels et les militaires pour Logic Instrument.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]