Archos : des smartwatches à partir de 50 euros

Le par  |  11 commentaire(s) Source : liliputing
Archos montre

Archos souhaite profiter de l'engouement qui sévit actuellement au niveau des dispositifs connectés et a profité du CES pour dévoiler trois montres intelligentes à des prix plutôt abordables.

Le fabricant Archos a ainsi profité du CES pour présenter ses interprétations de la montre intelligente et connectée. Ce n'est ainsi pas une smartwatch, mais trois modèles qui ont été présentés, chacune occupant un segment de prix spécifique tout en restant très abordable.

11868694744_36c6baeb42_z En outre, la firme espère qu'en continuant à mise sur une politique tarifaire très agressive, elle réussira à se démarquer, et il faut dire que le terrain est à prendre sur le secteur de la montre intelligente, qui attire les foules, mais se veut bien souvent trop chère.

La première montre proposée par Archos s'affiche ainsi au prix plancher de 50 euros, elle devrait être proposée dans le courant de cette année. A ce prix, la montre propose un écran à encre électronique blanc et noir de 1,55 pouce, et une batterie dont l'autonomie est relativement importante puisque le fabricant l'annonce jusqu'à 2 semaines.

11868265545_d4000fe756_z Les trois modèles de montres sont compatibles avec Android et iOS pour proposer un ensemble de fonctionnalités partagées avec les autres montres intelligentes : lecture des SMS, réception de notifications diverses ( mail, réseaux sociaux), contrôle de la lecture audio...

Un modèle proposé à 100 euros s'équipe, lui, d'un écran LCD couleur, mais cela se fera au détriment de l'autonomie, qui reste toutefois raisonnable comparé à celle de la Galaxy Gear de Samsung vendue presque trois fois ce prix puisqu'on annonce 2 jours.

Enfin, un modèle à 129 euros proposera un écran à encre électronique incurvé et une batterie d'une autonomie allant jusqu'à une dizaine de jours. Ce dernier modèle offre un design assez soigné, tandis que les modèles plus accessibles en donneront tout juste pour leur argent aux curieux.

En outre, ce qui manquera certainement le plus à ces montres intelligentes reste l'accès à un marché d'application comme on peut en trouver sur la Pebble ou la Galaxy Gear. Néanmoins elles pourront certainement séduire les curieux et se présenter comme une première approche abordable permettant à chacun de juger de l'utilité d'un accessoire de ce genre sans avoir à se ruiner.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1630612
Personnellement, je ne vois pas encore l'intérêt pour ce type de montre.
J'ai un smartphone et une tablette et je trouve que l'écran de chaque appareil est trop petit, et je souhaite des modèles un peu plus grand, alors un écran d'une montre...
Je n'ai pas vu aussi si elle était étanche et son autonomie (selon le modèle 10 jours).
Le #1630622
A 50€ ça va faire un carton.
Le #1630652
bof bof encore un gadget pour kéké des plages .....
Le #1630732
ce type d objet est la pour éviter de paraître impolie ou éviter de se attraper à regarde sa montre qd on est pas censé avoir de téléphone devant sois exemple lycéen en cours ou durant une réunion professionnel :-)
Le #1630742
ce type d objet est la pour éviter de paraître impolie ou éviter de se faire attraper à regarder sa montre qd on est pas censé avoir de téléphone devant soi exemple lycéen en cours ou durant une réunion professionnel :-)
Le #1630782
QUE pour IOS et Android ..... A quand pour WP 8 ?
Le #1630832
Moi aussi, je vois mal à quoi ça pourrait me servir à part m'asservir à recharger. Sans le problème de la recharge encore... mais là...
Le #1631322
st marc a écrit :

QUE pour IOS et Android ..... A quand pour WP 8 ?


quand ca aura une chance minime d etre rentable... dans 5-6 ans...
Le #1632272
tower41000 a écrit :

st marc a écrit :

QUE pour IOS et Android ..... A quand pour WP 8 ?


quand ca aura une chance minime d etre rentable... dans 5-6 ans...


Rentable qui ?
la montre ou WP8 ?

Le #1632462
st marc a écrit :

tower41000 a écrit :

st marc a écrit :

QUE pour IOS et Android ..... A quand pour WP 8 ?


quand ca aura une chance minime d etre rentable... dans 5-6 ans...


Rentable qui ?
la montre ou WP8 ?



bah les deux...

une fraction d utilisateurs de wp8 paieraient pour une montre compatible wp8.

WP8 represente une fraction du marche des mobiles. donc peu de chance qu une fraction de fraction represente un marche strategique.

donc ca sera rentable avec une part de marche raisonnable, dans 5 ou 6 ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]