Le fabricant Archos a ainsi profité du CES pour présenter ses interprétations de la montre intelligente et connectée. Ce n'est ainsi pas une smartwatch, mais trois modèles qui ont été présentés, chacune occupant un segment de prix spécifique tout en restant très abordable.

11868694744_36c6baeb42_z  En outre, la firme espère qu'en continuant à mise sur une politique tarifaire très agressive, elle réussira à se démarquer, et il faut dire que le terrain est à prendre sur le secteur de la montre intelligente, qui attire les foules, mais se veut bien souvent trop chère.

La première montre proposée par Archos s'affiche ainsi au prix plancher de 50 euros, elle devrait être proposée dans le courant de cette année. A ce prix, la montre propose un écran à encre électronique blanc et noir de 1,55 pouce, et une batterie dont l'autonomie est relativement importante puisque le fabricant l'annonce jusqu'à 2 semaines.

11868265545_d4000fe756_z  Les trois modèles de montres sont compatibles avec Android et iOS pour proposer un ensemble de fonctionnalités partagées avec les autres montres intelligentes : lecture des SMS, réception de notifications diverses ( mail, réseaux sociaux), contrôle de la lecture audio...

Un modèle proposé à 100 euros s'équipe, lui, d'un écran LCD couleur, mais cela se fera au détriment de l'autonomie, qui reste toutefois raisonnable comparé à celle de la Galaxy Gear de Samsung vendue presque trois fois ce prix puisqu'on annonce 2 jours.

Enfin, un modèle à 129 euros proposera un écran à encre électronique incurvé et une batterie d'une autonomie allant jusqu'à une dizaine de jours. Ce dernier modèle offre un design assez soigné, tandis que les modèles plus accessibles en donneront tout juste pour leur argent aux curieux.

En outre, ce qui manquera certainement le plus à ces montres intelligentes reste l'accès à un marché d'application comme on peut en trouver sur la Pebble ou la Galaxy Gear. Néanmoins elles pourront certainement séduire les curieux et se présenter comme une première approche abordable permettant à chacun de juger de l'utilité d'un accessoire de ce genre sans avoir à se ruiner.

Source : liliputing