Archos termine le semestre dans le vert pour la première fois

Le par  |  7 commentaire(s)
Archos

La firme française Archos vient de publier ses résultats financiers du premier semestre 2016, et tout se passe plutôt bien pour la marque.

Loïc Poirier, PDG d'Archos n'a pas hésité à exprimer sa joie : "C'est la première fois dans son histoire qu'Archos gagne de l'argent au premier semestre. Notre activité est très cyclique, c'est très satisfaisant et de bon augure pour l'année entière."

Archos 50d Oyxgen

Archos a réalisé 500 000 euros de résultat net sur les six premiers mois de l'année quand la marque perdait 3,5 millions d'euros sur la même période l'année passée. Au total, Archos enregistre 73,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 6,1% sur l'année avec une marge brute de 21%.

Le PDG continue : "L'amélioration de nos résultats est liée au meilleur positionnement de nos produits et à une meilleure maîtrise de la chaîne d'approvisionnement." Il faut dire que la marque est devenue particulièrement réactive : il ne lui faut que 4 à 5 mois entre le design d'un dispositif et sa commercialisation.

Si Archos vise principalement le marché des terminaux d'entrée de gamme, la firme se concentre majoritairement sur l'Europe de l'Ouest tout en se méfiant des marchés émergents. Le partenariat de la marque avec la fédération française de football aura également participé à développer sa notoriété.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1916260
Une bonne nouvelle pour cette société française
Le #1916264
C'est les économies sur le lollipop qu'on n'a jamais eu sur l'Archos 50 Diamond? (alors que pendant ce temps ils perdaient de la R&D à ressortir un autre tel quasiment identique niveau spec)
Le #1916267
Sûrement les milliers de hélium 50 vendus à la société CORA pour équiper son personnel...
Le #1916268
skynet a écrit :

Une bonne nouvelle pour cette société française


" Le partenariat de la marque avec la fédération française de football aura également participé à développer sa notoriété."

Aie aie, c'est temporaire tout ça.
Archos va devoir re-signer un partenariat pour la coupe du monde 2018
Le #1916286
c'est le dernier fabriquant de smartphone Européen il me semble. Que va faire la Grande Europe pour protéger ce fabriquant ?



Le #1916317
MickHammer a écrit :

c'est le dernier fabriquant de smartphone Européen il me semble. Que va faire la Grande Europe pour protéger ce fabriquant ?


Pour ma part, c'est tout sauf un fabriquant...
Vendeur de smartphone, je veux bien, comme Orange par exemple...

Mais j'éspère aussi qu'il va s'en sortir !
Le #1916709
Alors heureux ? ..............................
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]