Archos envisagerait la piste Windows Phone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Trusted Reviews
Archos smartphone logo

Archos se relance avec succès sur le marché des appareils mobiles en s'étendant jusqu'aux gadgets connectés. Et s'il passait aussi à Windows Phone ?

C'est essentiellement sur Android que le fabricant français de produits mobiles Archos s'appuie pour développer ses gammes de tablettes, smartphones et bientôt gadgets connectés. Après une phase difficile et une réorganisation en profondeur, il retrouve des couleurs et attaque les nouveaux marchés.

Mais la société a également des liens avec Microsoft. Elle a proposé à plusieurs reprises des appareils embarquant Windows, même si cette stratégie s'est relâchée ces derniers trimestres. Pour autant, Archos peut-elle se tourner vers Windows Phone ?

logoarchos Le site TrustedReviews affirme que oui en citant les propos du PDG Loïc Poirier : "nous lancerons un terminal Windows Phone quand le moment sera venu". Déclaration à modérer cependant par le fait qu'Android reste plus que jamais le moteur de croissance de la société.

Loïc Poirier semble surtout indiquer que le marché Windows Phone a atteint une certaine maturité et une stabilité qui permettent d'envisager une présence d'Archos sur ce terrain...mais pas forcément à court ni même à moyen terme.

Archos a déjà beaucoup à faire avec Android, notamment pour attaquer les segments des gadgets du wearable computing et de la domotique, et il serait sans doute peu judicieux de risquer de diviser les ressources de la société pour soutenir deux OS mobiles alors qu'elle commence seulement à remonter la pente. A moins peut-être d'incitations financières.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1645662
"il retrouve des couleurs et attaque les nouveaux marchés", "Elle a proposé à plusieurs reprises des appareils embarquant Windows, même si cette stratégie s'est relâchée ces derniers trimestres" : traduction : ça marche mieux sans Windows... donc on va en remettre.
Le #1646122
Ils ont appris à faire du tactile Archos ? Parce qu'il y a un an ou deux, c'était encore catastrophique....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]