C'est essentiellement sur Android que le fabricant français de produits mobiles Archos s'appuie pour développer ses gammes de tablettes, smartphones et bientôt gadgets connectés. Après une phase difficile et une réorganisation en profondeur, il retrouve des couleurs et attaque les nouveaux marchés.

Mais la société a également des liens avec Microsoft. Elle a proposé à plusieurs reprises des appareils embarquant Windows, même si cette stratégie s'est relâchée ces derniers trimestres. Pour autant, Archos peut-elle se tourner vers Windows Phone ?

logoarchos  Le site TrustedReviews affirme que oui en citant les propos du PDG Loïc Poirier : "nous lancerons un terminal Windows Phone quand le moment sera venu". Déclaration à modérer cependant par le fait qu'Android reste plus que jamais le moteur de croissance de la société.

Loïc Poirier semble surtout indiquer que le marché Windows Phone a atteint une certaine maturité et une stabilité qui permettent d'envisager une présence d'Archos sur ce terrain...mais pas forcément à court ni même à moyen terme.

Archos a déjà beaucoup à faire avec Android, notamment pour attaquer les segments des gadgets du wearable computing et de la domotique, et il serait sans doute peu judicieux de risquer de diviser les ressources de la société pour soutenir deux OS mobiles alors qu'elle commence seulement à remonter la pente. A moins peut-être d'incitations financières.

Source : Trusted Reviews