Le Xbox Live pas du goût des éditeurs de MMO

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Guild Wars poster

Jeff Strain du studio de développement Arena.

Jeff Strain du studio de développement Arena.net, à l'origine de Guild Wars, estime que le service Live de Microsoft n'est pour l'instant pas du tout adapté aux exigences des MMO, les jeux massivement multijoueurs en ligne.

Dans une interview accordée au site GamesIndustry.biz, Strain estime que le modèle commercial du Live ne répond ni aux attentes des développeurs de MMO ni aux joueurs de ces produits, notamment à cause des relations qu'ont à entretenir ces deux types d'acteurs.

Guild wars poster"Le but [du Live] est d'inciter les gens à acheter des jeux. [...] Mais pour nous, une fois le jeu acheté, c'est seulement le début de nos relations avec vous. Et nous voulons ce lien direct avec nos consommateurs pour pouvoir leur fournir de nouveaux contenus. Le Xbox Live n'a pas été vraiment pensé, d'un point de vue commercial, pour supporter cela."   

Mais le développeur ne désespère pas de voir très vite Microsoft, mais également Sony, s'adapter :

" Ils savent que c'est dans leur intérêt d'attirer les meilleurs développeurs sur leur console, et ils savent qu'il va falloir procéder à des changements de modèle économique."

Le président de NCSoft, le géant de l'édition de MMO dont Guild Wars mais aussi Lineage et City of Heroes, a par ailleurs annoncé que sa société travaillait sérieusement à développer des titres sur les consoles next-gen. Mais la rumeur voudrait que ce soit plutôt pour la PS3 que pour la Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89495
mdr un mmorpg sur une console .... va falloir acheté un clavier ... nan franchement les mmo c pour les pc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]