Coup d'arrêt pour le piratage de masse

Le par  |  16 commentaire(s)

Selon l'agence Reuters, la police bulgare a arrêté deux hommes accusés de gérer une plate-forme de téléchargements illégaux de musiques et de films.

Selon l'agence Reuters, la police bulgare a arrêté deux hommes accusés de gérer une plate-forme de téléchargements illégaux de musiques et de films. Il s'agirait d'une des plate-formes les plus importantes en Europe, avec près de 20 millions de fichiers en "libre" téléchargement.


Une des plus grandes plate-formes européenne

Selon la police bulgare, les personnes arrêtées comptent parmi les plus gros pirates européens.
Le fonctionnement était simple. Contre un abonnement mensuel de deux euros,  n'importe quel internaute pouvait télécharger un nombre illimité de musiques et de films. Le site en question, www.arenabg.com, a été fermé par la police hier après-midi. Près de 200 CD de films piratés ont été retrouvés au domicile des suspects.


Un dommage important

Selon les autorités, le dommage causé à l'industrie du divertissement est estimé à près de 30 millions de dollars.
Il faut savoir que le téléchargement illégal de logiciels, de films et de musiques est une pratique répandue en Bulgarie, où le crime organisé sévit.

Complément d'information
  • Blackberry WebWorks : plate-forme d'applications Web HTML5
    L'événement DevCon 2010 a permis à Research in Motion de dévoiler la plate-forme de développement Blackberry WebWorks, tournée vers HTML5 et JavaScript pour plus de souplesse et une compatibilité des applications envers Blackberry ...
  • Japon : nouvelle plate-forme mobile pour contrer l'iPhone
    Avec plus de 70% de part de marché sur le segment des smartphones au Japon, l'iPhone a pris les fabricants japonais de court. Quatre d'entre eux viennent d'annoncer le développement d'une nouvelle plate-forme mobile dont le lancement est ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110031
C'est tres bien, qu'il s'occupe des vrais pirates et qu'il laisse peinard le P2P. Vu le peu de flic dédié a leurs traque, on peut esperer garder la paix.
Le #110032
Ils vont pas s'arreter là, sur ce coup il vont retrouver les traces des transactions (les 2?) et demander des comptes au abonné, mieux les meilleurs clients vont recevoir la visite des douanes ou je ne sais qui (pour la France). Puis peut etre que la ca ne sera pas comme avec Razorback qui stockait tout en RAM sur un VirtualDisk, les IP ici seront surement stocker sur un beau DD.
Y en a qui doivent faire la fete à la RIAA.
Le #110039
jimagine la teuff a la riaa avec du champagne sur fond de mozard
Le #110043
par contre on se demande tjrs comment ils calculent les 30millions
Le #110053
comme d'habitude, il disent 30 millions de dollars, mais combien les auraient achetés, ce que j'aime bien avec eux, c'est que si on additionne toutes les sommes soit disant perdues, on se retrouve avec plus d'argent qu'il n'en existe sur terre...
Le #110056
"Le crime organisé sévit" !!! Pirater est unc rime ' Non, ils ont tué qui ' Ah, ils ont privé des auteurs millionaires de quelques $$$$$, les pauvres...

Franchement, je trouve que le vocabulaire est abusé... un crime... pirater seras bientot un homicide au rythme ou ca va !
Le #110059
tuxthepenguin >ben là le téléchargement était payant, donc c'est plus de la contrefaçon, du vrai piratage que du simple téléchargement illégal sur le P2P. Et on peut supposer que cet argent circule, donc se retrouve sur d'autres réseaux (drogue, armes...)
D'ailleurs je trouve normal qu'on s'attaque d'abord aux vrais contrefacteurs avant de s'en prendre au P2P qui lui ne génère pas d'argent.
Le #110060
ba on utilise déjà le terme "violer" en informatique alors l'"homicide" va pas tarder a arriver.

vous êtes coupable de l'homicide suivant : vous avez enlevé XP de votre Disque dur

(certains répliqueront que ce n'était que de l'auto-défence)
Le #110065
Ben tiens, je vais "violer" un droit d'auteur ouvertement et face à un jeune public en enregistrant la radio (en streaming si j'peux). Puis en enregistrant tous les soirs des films a la télé (si possible sur DVD ou disque dur), Ben tiens, j'vais me géner c'est legal ca ! (jusqu'a quand)
Le #110069
Etant potentiellement capable d'exercer tel métier, j'ai calculé un manque à gagner de 1 million d'Euros (au moins), car je n'arrive pas à me faire embaucher. Je vais donc de ce pas traîner le MEDEF (et l'ANPE pourquoi pas) devant les tribunaux pour obstruction à mon épanouissement (et surtout celui de mon portemonnaie) !! NA ! Non mais des fois !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]