Assister au décollage de Ariane 5 en direct

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Arianespace

Comme la dernière fois, les aficionados du genre vont pourvoir assister en direct au décollage que l'on espère couronné de succès de la fusée Ariane 5 dans sa version la plus puissante (ECA) qui doit effectuer sa troisième mission de l'année.

Comme la dernière fois, les aficionados du genre vont pourvoir assister en direct au décollage que l'on espère couronné de succès de la fusée Ariane 5 dans sa version la plus puissante (ECA) qui doit effectuer sa troisième mission de l'année.



Quelques rappels
L'histoire de Ariane 5 a commencé en 1985, date du début effectif du projet européen éponyme. Initialement destinée à lancer la navette Hermès qui devait emmener en orbite trois spationautes, cette idée a progressivement été abandonnée et aujourd'hui, Ariane 5 se cantonne à son rôle de lanceur commercial.

Le premier vol de Ariane 5 (en 1996) s'était soldé par un cuisant échec suite à un bogue informatique, depuis et après un deuxième vol qui ne donna pas entière satisfaction, Ariane 5 dans ses différents modèles a véritablement " pris son envol " et affiche un taux de réussite de 88,9% (3 échecs pour 27 lancements).


La mission
Pour son 28ème lancement (le 172ème pour une fusée Ariane), la mission confiée à Ariane 5 est la mise en orbite de deux satellites de télécommunications français (militaire) et japonais pesant respectivement 3 750 et 4 048 kg.

Comme à l'accoutumée désormais, tout internaute peut assister en direct depuis Kourou via le site Web de Arianespace (la société qui exploite les fusées Ariane) à ce qui constitue toujours un événement au suspens insoutenable.

Fenêtre de lancement : 00h15 - 01h52, heures de Paris (le 12 août).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124066
, news publiée trop tard, , c'est du sabotage

Bon, pour ne pas gâcher le suspens (c'est déjà un peu fait), il reste les vidéos des meilleurs moments du lancement qui seront mises en ligne sur le site Arianespace très vite.

, j'suis inconsolable

pour mon pétard mouillé mais sachez que le prochain lancement, c'est pour mi-septembre
Le #124068
Moi je l'ai vu (merci les previews de news pour les collègues newseurs ) bah c'était booo... (puis j'ai bien aimé l'accent "anglais" des militaires français qui se faisaient un reportage sur eux même après le lancement )
Le #124069
Désolé Jérôme tu te doutes bien que c'est pas l'envie qui me manquait pour valider ta news à minuit pile... Je n'ai qu'un accès limité au net depuis mon déménagement, et le wifi c'est pas top quand tu utilises la connexion d'un voisin plutôt éloigné
Le #124070
Bah ! c'est pas bien grave, je m'en remettrai

Et puis c'est leur faute aussi à Arianespace, depuis quand ils respectent les délais aussi scrupuleusement et pourquoi le ciel était si dégagé, pas le moindre petit nuage pour retarder un temps soit peu ce décollage

Au moins Mathieu, lui, il a tout vu
Le #124073
Ah ! C'est ça le truc qu'on a vu passer tout à l'heure !
On a cru que le hezbollah attaquait nos cocotiers
Merci de nous rassurer !
Le #124152
publier un peu tard la news non '
il aurait fallu la publier vendredi au plus tard, car la c'est un peu tard du coup.

pas grave, j'en aurait vu une partie au info de ce soir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]