Ariane : premier lancement de l'an 2007 en direct via le Net

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Arianespace

Le chapitre 2006 et ses 5 missions couronnées de succès est bel et bien clos et une nouvelle " ère " de lancement débute pour la fusée Ariane.

Le chapitre 2006 et ses 5 missions couronnées de succès est bel et bien clos et une nouvelle " ère " de lancement débute pour la fusée Ariane. Via une retransmission en direct sur le Web, tout internaute pourra ainsi vibrer devant son écran d'ordinateur volume à fond pour profiter au maximum du vrombissement si caractéristique produit par la fusée lorsqu'elle s'arrache du sol guyanais pour gagner l'espace et déposer ses précieux colis.



Le premier vol de 2007 (5 autres sont à suivre)
Pour son 31ème lancement depuis sa conception (le 175ème pour une fusée Ariane depuis 1979), Ariane 5, version ECA (la plus puissante), devra mettre en orbite pour le compte du Ministère britannique de la Défense et de l'agence spatiale indienne (ISRO), deux satellites de télécommunications pesant respectivement 4,7 tonnes et 3,028 tonnes.

Avec un taux de réussite de 90% tout rond, la fusée européenne n'a connu pour l'heure que 3 échecs en 30 lancements, un taux amené à grimper encore un peu plus en cas de réussite dans le déroulement de sa nouvelle mission du jour qui pourra être suivie par les internautes du monde entier grâce à la web-diffusion opérée avec le concours de la société Arianespace qui exploite les fusées Ariane.

Fenêtre de lancement : 23 h 25 - 23 h 58, heure de Paris le samedi 10 mars avec un début de retransmission à H-20 min.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160323
En espérant que le "lancement" soit mieux préparé que celui du géoportail par l'IGN...
Le #160403
Pas trop de rapport !
En attendant il est repporté à demain.
A cause d'un défaut du "déluge".

Le déluge c'est l'installation au sol qui reffroidi le pas de tir lors du lancement, vidant 1 chateau d'eau en 10 secondes environ ! Il permet aussi à la fusée de ne pas recevoir la chaleur des boosters qui se refleterait sur le sol et reduit les vibrations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]