En quelques mois, Ark: Survival Evolved a fait le buzz et s'est installé au top des meilleures ventes de Steam, créant la surprise sur PC. Une surprise d'autant plus grande que le titre est proposé en version anticipé, c'est à dire non achevé.

Le portage du titre sur Xbox One était tout aussi étonnant et inattendu, et pourtant, le public répond présent. Au total, le jeu se serait déjà écoulé à plus d'un million d'unités à travers le monde sur la console de Microsoft (version payante et preview gratuit confondu).

Ark survival

Wildcard va jusqu'à préciser que le titre est plus fréquenté que la version PC à l'heure actuelle, en termes de joueurs par jour. Il faut dire que le titre sort sur Xbox One dans une version plus achevée que la version d'origine sur PC. Le manque de contenu et d'optimisation sur PC a eu raison des investisseurs de la première heure, même si le titre est actuellement parfaitement jouable, beaucoup n'ont pas fait l'effort de donner une nouvelle chance au titre, du moins pour l'instant.