Arkane ouvre un studio au Texas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot
Arkane logo

Une histoire d'hommes.

Arkane logoUne histoire d'hommes. Parfois les décisions industrielles ont autant à voir avec le business qu'avec l'affectif. Cela semble être le cas avec l'annonce du studio Arkane d'ouvrir une nouvelle structure à Austin. La ville texane est certes un bon spot pour le jeu vidéo avec la présence de pas mal de studios déjà installés, notamment grâce à un coût de la main d'oeuvre compétitif, mais il y a autre chose.

Dans une interview accordée au site GameSpot, Raphaël Colantonio, le boss d'Arkane explique en effet qu'il a aussi choisi cette ville pour des raisons personnelles. Lors d'un voyage sur place il y a 10 ans alors qu'il travaillait pour Electronic Arts, il est tombé amoureux d'Austin.


Installation saluée par Warren Spector himself
Dark messiah smallD'où l'ouverture prochainement d'une petite structure. Elle ne devrait employer la première année qu'une quinzaine de personnes, quand à Lyon, le studio en emploie actuellement une quarantaine. Pour l'instant dans la capitale des Gaules, les équipes travaillent à plein à finaliser Dark Messiah of Might and Magic pour Ubisoft. Et a priori, les employés d'Austin se concentreront plutôt sur d'autres projets.

Projets qui devraient tourner autour du online. Mais Colantonio reste vague. La présence à Austin d'Arkane a en tout cas déjà été saluée par un illustre voisin, l'immense Warren Spector (Deux Ex).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]