Arkedo : leur nouveau titre, "01 JUMP !", se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s)
arkedo-series-01-jump

Le développeur français Arkedo vient de poser ses valises sur la Xbox 360, après avoir livré à la Nintendo DS deux titres assez barrés. Premier titre d'une série qu'on espère longue, "01 JUMP !" est désormais disponible dans la section Jeux Indépendants du Xbox Live Arcade.

arkedo-series-01-jumpIl y a d'abord eu Nervous Brickdown, puis Big Bang Mini, toujours sur la même console, la DS. On devait ces deux softs aux frenchies d'Arkedo, qui n'allaient certainement pas s'arrêter en si bon chemin. On les retrouve aujourd'hui sur la Xbox 360 pour une série de plusieurs jeux, dont le premier est téléchargeable depuis le 2 octobre dernier.

Son nom : "01 JUMP !". Un petit jeu de plate-forme 2D assez classique dans le fond qui ne vous coûtera que près de 3€. si vous lui donnez sa chance. D'ailleurs, s'il vous intéresse, ne tardez pas, car ses développeurs ont dans l'idée de sortir un nouveau jeu tous les mois.


De gentils fous, on vous a dit
Le communiqué de presse adopte un ton quelque peu sarcastique, et il y est indiqué en combien de temps "01 JUMP !" a été conçu, et le nombre de personnes impliquées dans la réalisation de ce dernier est même précisé. Je vous laisse vous délecter de ces informations :

"Aujourd'hui, nous tentons une petite expérience, en introduisant Arkedo Series. Le concept est très simple (hé, nous sommes Français) : nous voulons faire un nouveau jeu chaque mois. Cela nous permettra d'expérimenter beaucoup de choses et de nous concentrer sur le gaming morceau par morceau, ce qui est essentiellement le paradis pour nous.

Le premier jeu de la série est déjà là, appelé 'Arkedo Series - 01 JUMP !'. Il est disponible sur le XBL Indie, et a été fait par deux types en trente-cinq jours. On commence simple (hé, nous sommes Français) avec un bon vieux jeu de plate-forme. La bonne nouvelle, c'est qu'il est déjà bien classé : numéro un en France et quatrième aux US, après six jours sur la plate-forme."

Le trailer ci-dessous vous démontrera qu'Arkedo a définitivement le sens de l'humour, et vous incitera peut-être à vous procurer "01 JUMP !". En attendant "02 SWAP !" dans le courant de ce mois, qui sera suivi par trois autres titres. Je pressens un "0X RUN !".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]