ARM Cortex-A8 : le coeur ARM pour les processeurs d'appareils mobiles du futur

Le par  |  0 commentaire(s)

ARM a dévoilé un nouveau coeur de processeur ARM Cortex-A8 destiné à répondre aux besoins des appareils mobiles de prochaine génération (ceux de 2008).

ARM a dévoilé un nouveau coeur de processeur ARM Cortex-A8 destiné à répondre aux besoins des appareils mobiles de prochaine génération (ceux de 2008).

Il est décrit comme beaucoup plus performant que les générations actuelles (jusqu'à 2000 DMIPS), mais aussi avec un très bon rendement énergétique grâce à sa technologie IEM (Intelligent Energy Manager) et son contrôle avancé des courants de fuite.

Le coeur ARM Cortex-A8 repose sur l'architecture ARMv7 et est pris en charge par de nombreuses technologies ARM pour une conception rapide des systèmes.

Le processeur ARM Cortex-A8 fournit aux appareils mobiles de la prochaine génération les meilleures performances et le meilleur rendement énergétique du secteur tout en consommant moins de 300 mW en technologie 65 nm. Pour la première fois, des produits peu onéreux, fabriqués en grande série pourront atteindre des niveaux de performances dignes des ordinateurs de bureau grâce au processeur Cortex-A8.

plusieurs sociétés ont déjà signé un accord de licence pour le processeur ARM Cortex-A8, dont Freescale, Matsushita, Samsung et Texas Instruments.

  • Annonce ARM
  • Détails du processeur ARM Cortex-A8
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]