ARM rachète Geomerics et son moteur Enlighten pour les jeux vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
ARM logo

Geomerics est plutôt connu du monde du jeu vidéo pour son moteur de gestion dynamique des sources lumineuses, créant des effets de lumières immersifs, mais c'est le concepteur des architectures mobiles ARM qui en fait l'acquisition.

Le nom de la startup Geomerics n'est pas forcément très connu mais son moteur Enlighten de rendu dynamique des sources lumineuses dans les jeux vidéo est à l'oeuvre dans plusieurs titres, dont des titres phares comme Battefield 4.

Enlighten logoS'il intéresse le monde des consoles de jeu, c'est la firme britannique ARM, spécialisée dans la conception d'architectures pour processeurs mobiles, qui annonce l'acquisition de Geomerics pour 6,2 millions de livres sterling, soit 10 millions de dollars.

Avec l'arrivée de la compatibilité 64-Bit dans les processeurs ARM, évolution qui a débuté avec le processeur Apple A7 mais qui va rapidement s'étendre à d'autres fabricants de puces, les applications et les jeux mobiles vont encore gagner en complexité, tandis que ces processeurs vont pouvoir migrer vers une utilisation dans les ordinateurs.

  

Autant d'usages futurs qui peuvent inciter ARM à s'assurer de faire évoluer les technologies utilisées dans les consoles vers les appareils mobiles. " Les technologies innovantes développées par Geomerics sont déjà en train de révolutionner l'expérience de jeu sur console et vont rapidement accélérer la transition vers des graphismes photo-réalistes sur mobile", indique Pete Sutton, de ARM.

Georemics indique collaborer avec ARM depuis deux ans, faisant de ce rachat une suite logique à leur collaboration. La société restera indépendante et conservera son activité vis à vis à de ses clients, notamment dans le cadre des consoles de jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]