Processeurs : Intel deux générations derrière, pour ARM

Le par  |  0 commentaire(s)
DSC_0046

ARM prend acte de l'arrivée d'Intel sur les processeurs mobiles mais reste confiant sur sa propre capacité d'innovation et son avance dans le domaine.

Les débuts du fondeur Intel dans le domaine des processeurs mobiles restent timides, avec l'annonce du premier processeur Medfield et des premiers partenariats au salon CES 2012, puis l'extension de la gamme et l'apparition de nouveaux partenaires au salon MWC 2012, mais pas encore de produit commercial face aux très nombreux smartphones et tablettes sous architecture ARM dévoilés durant ces mêmes salons.

Intel entre ainsi officiellement dans la course aux processeurs mobiles avec son architecture x86 en reconnaissant avoir manqué le virage et devoir encore faire des efforts considérables avant de pouvoir prendre des parts de marché.

Le britannique ARM a souligné qu'il prenait la menace au sérieux, sachant le potentiel du fondeur et sa capacité à nouer des partenariats forts avec des acteurs de premier plan. Intel conçoit ses architectures tout autant qu'il contrôle étroitement ses capacités de production.

DSC_0046
Intel Medfield et Android


Un concurrent sérieux mais pas encore menaçant

ARM logo proLe voir déployer enfin sa stratégie dans les processeurs mobiles ne doit donc pas être pris à la légère. Cependant, la société reste confiante dans son avance, notamment en matière de gestion de la consommation d'énergie.

Certes, les processeurs sont toujours plus puissants mais la question de l'efficacité énergétique reste cruciale dans le monde mobile et cet aspect n'est pas le point fort du groupe américain. Selon les représentants de ARM, Intel, avec ses premiers processeurs Medfield, reste toujours de une à deux générations derrière ARM. Un point de vue déjà exprimé en janvier à l'annonce du premier processeur Medfield.

Et si l'on ne devrait pas voir les processeurs mobiles ARM aller au-delà de 4 coeurs à court terme, la société britannique ne manque pas de ressources pour continuer de faire progresser son architecture sur divers aspects et dans de nouvelles directions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]