Mali : kit de développement de jeux pour mobiles par ARM

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ARM Mali SDK

Le jeu sur appareils mobiles (téléphones portables, PDAs) en est encore à ses débuts.

Logo arm mali sdkLe jeu sur appareils mobiles (téléphones portables, PDAs) en est encore à ses débuts. Jusqu'à présent, les performances n'offraient pas beaucoup de liberté, mais cette situation est sur le point de changer avec l'intégration de meilleurs écrans, de processeurs plus puissants, de mémoire embarquée croissante et, pour certains appareils, de coprocesseurs graphiques.

Les ingrédients d'une nouvelle expérience ludique et mobile se mettent doucement en place, mais il faut encore fournir les bons outils aux éditeurs de jeux pour assurer une production fonctionnant sur une large gamme de mobiles.


Développer en amont
ARM, société connue pour ses coeurs de processeurs embarqués dans de nombreux produits mobiles, a annoncé lors de la GDC ( Game Developer Conference ) le lancement de Mali, son kit de développement logiciel ( SDK pour Software Development Kit ) qui va faciliter la vie des développeurs.

Les fabricants de mobiles souhaitant disposer d'une ludothèque dès le lancement de leurs téléphones, le SDK Mali permet de créer et de tester des jeux en amont, avant la phase d'intégration sur silicium. Les fabricants auront ainsi des titres à mettre en valeur et la phase de commercialisation des jeux sera augmentée d'autant.

L'expertise d' ARM s'étend à de nombreux domaines, microprocesseurs, cartes graphiques ou outils logiciels, constituant un cadre technologique pour réaliser des jeux de dernière génération pour des téléphones avant même leur intégration sur composants.


Des outils puissants
Mali repose sur le transcodage d'exécutions permettant à des plates-formes virtuelles rapides de tourner sur des PC standards en temps réel. Elle fournit des bibliothèques d'API et des outils conformes aux normes du consortium Khronos, comme la technologie OpenGL ES.

Le SDK comporte un ensemble de fonctionnalités parmi lesquelles on trouvera un outil d'analyse des performances, un outil de compression des textures, un débogueur visuel ou encore un modèle logiciel CPU/GPU.

La licence commerciale du SDK Mali sera disponible à partir du second semestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]