Serveurs : ARM pourrait annoncer une architecture 64-Bit

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Infoworld
ARM logo pro

D'après des informations encore officieuses sorties de l'événement ARM Technical Symposium 2010, les premiers processeurs ARM 64-Bit pourraient être annoncés dans les semaines à venir.

ARM logoPortée par de bons résultats grâce à une présence écrasante dans les téléphones portables et s'attendant à de belles opportunités avec les nouveaux produits mobiles / nomades comme les tablettes tactiles, ARM Holdings tourne maintenant son regard vers d'autres domaines, à commencer par celui des serveurs.

Et pour adapter son architecture essentiellement dédiée au monde mobile, la société est en train de modifier certains socles de son système pour lui faire gagner de nouvelles propriétés. Cela a commencé avec l'annonce de la plate-forme ARM Cortex-A15 qui dispose d'éléments permettant d'envisager une intégration plus franche dans les serveurs et celle d'un premier processeur ARM dédié à une utilisation dans les serveurs, avec l' Armada XP de Marvell.

Mais la prochaine révolution chez ARM pourrait bien être le support d'une architecture 64-Bit qui le placerait sur les traces de son rival Intel et ferait sauter certaines limitations des processeurs ARM actuels. Une annonce pourrait intervenir dans les prochaines semaines, selon des indiscrétions obtenues lors de l'événement ARM Technical Symposium 2010, qui se déroule à Taiwan.


Bientôt des processeurs ARM 64-Bit ?
Le passage de l'architecture ARM de 32 à 64-Bit est un mouvement attendu mais qui prend une couleur particulière alors que la société ne cache plus depuis des moins son intention de faire entrer son architecture processeur dans certains types de serveurs.

La plate-forme ARM Cortex-A15 est 32-Bit et devrait servir de base pour des processeurs d'ici un à deux ans. ARM Holdings n'a pas détaillé la génération suivante mais cela pourrait être l'occasion de dévoiler bientôt une roadmap qui ajoutera une branche 64-Bit, ouvrant de nouveaux horizons pour ses clients.

Rappelons que ARM ne produit pas de processeurs mais propose des licences de ses architectures à des fondeurs qui développent leurs propres processeurs et plates-formes matérielles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]