ARM : succès dans les smartphones mais ailleurs aussi

Le par  |  0 commentaire(s)
ARM logo pro

Avec un chiffre d'affaires accru de 20% sur un an et un gain par action amélioré de 47%, ARM se porte plutôt bien grâce aux ventes de smartphones et tablettes, mais aussi par une foule de microntrôleurs présents dans toujours plus d'appareils.

ARM logo proLe britannique ARM, spécialiste des architectures processeur du même nom, a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2011 et poursuit sa phase de croissance rapide, portée par les ventes d'appareils mobiles et nomades et par celles, toujours plus importantes, de micontrôleurs présents dans de très nombreux appareils électroniques.

La société voit ainsi son chiffre d'affaires progresser de 20% sur un an, atteignant 120,2 millions de livres sterling tandis que son bénéfice par action grimpe de 47%, à 3,05 livres. ARM a signé 28 nouveaux accords de licence exploitant ses architectures au troisième trimestre, dont beaucoup de nouveaux clients signant un contrat de licence pour la première fois.

Cela représente 1 milliard de puces embarquées dans les mobiles et tablettes ( +10% sur un an ) et 0,9 milliard de puces présentes dans les appareils électroniques non mobiles ( +50% sur un an ). La famille Cortex dans son ensemble représente désormais 22% de l'ensemble des composants ARM produits, contre 19% au trimestre précédent. Les processeurs ARM Cortex-A pèsent 5% de l'ensemble, contre 2% il y a un an, grâce à la demande en smartphones haut de gamme.


Les perspectives restent prometteuses
ARM Cortex logo proARM note que le premier smartphone dual core a été lancé en début d'année ( avec le LG Optimus 2X ) et que la tendance s'est largement répandue à partir du deuxième trimestre. La société compte 2,4 composants ARM par mobile, en léger recul par rapport au trimestre précédent du fait d'une tendance à l'intégration du Bluetooth et du WiFi sur une même structure, au lieu d'avoir des composants séparés.

Pour ARM, cela reste une bonne affaire, la société touchant plus de royalties sur ces structures intégrées. On notera enfin l'annonce il y a quelques jours de l'architecture ARM Cortex-A7 pour les smartphones d'entrée de gamme ( qui constitue le prochain segment à croissance forte pour les smartphones ) et comme compagnon de l'architecture ARM Cortex-A15, préparant un avenir combinant performances et économies d'énergie pour les smartphones et tablettes de demain...et une évolution prometteuse face à l'arrivée imminente d' Intel et son architecture x86 sur le secteur début 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]