Armed Assault 2 : le réalisme à son paroxysme

Le par  |  0 commentaire(s)
Armed Assault 2 - Image 10

Malgré de décevants chiffres de vente, Bohemia Interactive ne désarme pas et affiche une inébranlable volonté de poursuivre sa difficile tâche.

De plus en plus accessibles, les jeux de guerre cèdent inexorablement à la tendance vidéoludique actuelle qui prône une accessibilité maximale. Elle permet en toute logique de toucher un large et grand public au détriment néanmoins d’un certain réalisme. Ce réalisme, les développeurs comptent singulièrement dessus pour séduire les joueurs les plus exigeants.

Sans grande surprise, l’ensemble reste similaire à Operation Flashpoint et plus récemment à Armed Assault. Il nous propose d’effectuer diverses missions militaires comme une simple patrouille ou la sécurisation d’un périmètre donné. L’aire de jeu mise à disposition reste comme toujours l’un des points forts du concept.

Armed Assault 2   Image 10 Armed Assault 2   Image 12

Une simple mise à jour ?
Le réalisme caractéristique de la série est de retour et empêchera les bourrins d’évoluer rapidement.  Les joueurs devront prendre en compte courbes balistiques et différentes caractéristiques des armes disponibles, proches d’ailleurs de la réalité, pour espérer survivre dans ce contexte de guerre. Il s’inspire des récents évènements politico-militaires entre la Géorgie et la Russie.

Plus complexe, l’intelligence artificielle se veut plus cohérente, elle adoptera un comportement plus humain. Avancer sous le feu ennemi se fera uniquement par paliers et sous la protection de tirs de couverture. Mais nos adversaires ne manqueront pas l’occasion d’employer des véhicules pour nous contourner rapidement.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2009 sur PC.

Complément d'information
  • Armed Assault 2 : un duel à distance
    Spécialisé dans les jeux de guerre, Bohemia Interactive a bâti sa réputation dans les années 2000 à l’aide du cultissime Operation Flashpoint.
  • Armed Assault 2 : nouvelles images
    Toujours plus exigeante, la série Armed Assault se dévoile enfin sous des traits plus réalistes et proches de la réalité technologique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]