Armed Assault 2 aussi connu sous le nom de ArmA 2 s’illustre aujourd’hui au travers d’images relativement parlantes. L’ensemble reste visuellement apparenté au jeu originel et se permet d’y inclure de visibles améliorations comme une modélisation de haut vol des véhicules ou encore des êtres humains.

Le jeu se déroule dans un futur proche et nous dévoile un contexte politico-militaire extrêmement tendu. Appelés à la rescousse, les Etats-Unis d’Amérique n’hésiteront pas à déployer sur place leurs meilleures équipes militaires afin de régler ce conflit. On incarnera donc un membre de ces groupes d’élite agissant dans l’ombre et le secret.


Réaliste à souhait
Immanquablement réaliste, ArmA 2 se voudra un tantinet plus scénarisé et accrocheur que son prédécesseur, il tentera même d’introduire une certaine dimension RPG permettant d’interagir avec les civils. Les menacer pourra nous coûter de précieuses informations et inversement.

Le comportement des ennemis et les différentes missions proposées se veulent immersives à souhait et impliqueront de longues phases d’observation et de préparation à l’image des véritables opérations militaires. De vastes batailles frontales en manqueront pas à l’appel et mettront à contribution de puissants véhicules.

Date de sortie encore inconnue à ce jour, ArmA 2 est prévu sur PC.