L'armée américaine cherche à hacker les consoles de jeu

Le par  |  5 commentaire(s) Source : LiveScience
America Army

L'armée américaine est entrée en contact avec une société externe dans l'optique d'étudier de près des consoles de jeu d'occasion et d'y récupérer des données sensibles des utilisateurs.

Le ministère de la marine de l'armée américaine vient d'apporter des fonds dans le but de récupérer un maximum de consoles de jeu d'occasion ( PS3, Xbox 360 et Wii, selon la notice ), les étudier afin d'y récupérer « des informations importantes et sensibles des anciens utilisateurs », notamment les données sauvegardées et les discussions effectuées sur les salons de chat.

Pour effectuer cette opération, l'armée américaine a loué les services de la société californienne Obscure Technologies pour récupérer des consoles dans les pays étrangers. En effet, le projet interdit de cibler les personnes habitant aux États-Unis.

La société Obscure Technologies a été sélectionnée pour ce travail en raison de son scientifique en chef qui est précédemment parvenu à faire de la rétro-ingénierie sur la console Xbox de Microsoft. 177.000 dollars ont ainsi été utilisés pour mener à bien ce projet d'une durée de 15 mois. Après avoir effectué une étude de faisabilité, la compagnie amorcera la récupération d'informations sur les systèmes, tant au niveau de la solution de stockage qu'au niveau de l'analyse du trafic réseau.

Le contrat stipule que les résultats de ce projet de hack seront communiqués dans le cadre de conférences et publiés dans des journaux académiques. Un logiciel open source sera par ailleurs créé pour l'occasion et remis aux chercheurs universitaires.

America Army

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #932191
Le hack de concole est légal?
Le #932481
Pour certains oui on dirait

je me demande quelles genres d'infos les joueurs partagent pendant qu'ils jouent online, à part des :
- je fais te niquer... enculé... fils de...

tout un programme.
Le #932611
Les ricains sont formidables ! Maintenant qu'ils ne savent plus où aller jouer à la guerre ils vont essayer d'hacker des consoles pour pouvoir installer COD sans payer la licence This is America
Le #933841
"...pour récupérer des consoles dans les pays étrangers. En effet, le projet interdit de cibler les personnes habitant aux États-Unis."
C'est cool la vie, on espionne chez les autres parce qu'on ne peut pas le faire chez soi !
Le #1103572
28 mars... 1er avril... y'avait qu'un pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]