L'armée irakienne achète 500 Bandolier Lightweight Multi-Purpose Clearance Charges à Critical Solutions International

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

CHARLESTON, S.C., le 16juin 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Critical Solutions International (CSI) a annoncé aujourd'hui que l'armée irakienne a effectué un premier achat de 500 Bandolier Lightweight Multi-Purpose Clearing Charges (charges de nettoyage ...

CHARLESTON, S.C., le 16 juin 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Critical Solutions International (CSI) a annoncé aujourd'hui que l'armée irakienne a effectué un premier achat de 500 Bandolier Lightweight Multi-Purpose Clearing Charges (charges de nettoyage multifonctions légères) de CSI afin de lui permettre de surmonter ses déficits de capacités actuels dans son combat pour regagner les régions nord-ouest du pays. Bandolier est un système d'explosif multifonctions conçu pour fournir aux soldats le mode le plus efficace permettant de réduire les obstacles et créer des lignes de mobilité sécurisées. Avec sa conception modulaire unique et son efficacité accrue en matière d'explosion, ce système portable minimise la charge du soldat et le temps mis pour atteindre la cible tout en augmentant la capacité de pénétration.

Les photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/5646fdf7-5daa-4f96-9b08-a4efc5914740

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d8f2a9e9-8bdf-4ef5-b842-cf2042a2331d

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/87b8386a-90f3-467a-8c89-12c1cd840592

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/0e448255-4a8b-4975-bd41-b20bd731ee26

Le commandement de l'armée irakienne s'est rendu compte que pour pouvoir protéger efficacement les vies des soldats, il était impératif de dégager rapidement les lignes de mobilité et d'éliminer les obstacles. Le système Bandolier apporte de nombreuses améliorations aux capacités de pénétration du soldat irakien. Ces nouvelles capacités, précédemment réservées aux techniciens d'Explosive Ordnance Disposal (EOD, élimination des explosifs), permettent aux soldats irakiens entraînés de créer efficacement un passage sécurisé au milieu des zones de danger connues et supposées, et des obstacles qu'elles renferment. Le système Bandolier est efficace contre tous les obstacles habituellement rencontrés sur le champ de bataille, si bien que les soldats peuvent être équipés d'un système d'explosifs léger unique et multitâches, éliminant ainsi l'obligation de recourir à plusieurs systèmes en fonction des différentes missions.

Depuis 2014, CSI s'est associé à l'armée irakienne pour lui fournir divers équipements de nettoyage et Counter-Improvised Explosive Device (C-IED, dispositifs contre les explosifs improvisés), y compris 85 véhicules de génie blindés, comme le Husky 2G de CSI. Consciente de l'engagement inlassable de CSI en faveur de l'élimination des déficits de capacités, l'armée irakienne lui a confié la gestion de la formation nécessaire pour tous les équipements fournis au Camp Husky de CSI, situé à la Bomb Disposal School (BDS, école de déminage) de l'armée irakienne. Avec ce partenariat, le commandement de l'armée irakienne a réalisé que CSI est le leader du secteur des équipements de nettoyage, gage pour les soldats de la meilleure formation possible, et de l'optimisation de leurs capacités globales.

Pour en savoir plus sur CSI, veuillez consulter le site www.c-s-i.com.

Les photos sont également disponibles via AP PhotoExpress.

Contact : David Costello, +1 617.875.2492 ; david@risingtidemhd.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Critical Solutions International via Globenewswire

HUG#2021236

Source(s) : Critical Solutions International

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]