Army of Two Le 40ème Jour - Image 28 Disponible depuis hier aux USA, Army of Two : Le 40ème Jour reprendra grosso modo l'intéressant concept introduit avec le premier épisode, à savoir la coopération totale. Si l'équipe d'EA Montréal a effectué de nombreux réglages, l'épisode ne se veut pas réellement innovant au premier coup d'oeil,  étant donné que les effets visuels tels que les effets pyothechniques semblent manquer de profondeur.

Néanmoins, l'épisode joue la carte de la surenchère de contenu, en particulier au niveau de l'implication du multijoueur. La coopération sera toujours de mise en local, mais aussi à quatre en ligne. Plusieurs modes ont été précédemment mis en avant : campagne coopérative, deathmatch coopératif, Warzone (à objectifs), Control (zones à capturer et à défendre) et Extraction (survival en coop). Ce dernier mode sera accessible dès le lancement du jeu pour les joueurs qui l'auront précommandé et 30 jours plus tard pour les autres.

Pour rappel, Army of Two : Le 40ème Jour sera disponible le 14 janvier 2010 en Europe, sur PS3, Xbox 360 et PSP.