L'alerte a été donnée par l'établissement bancaire sur son propre site Internet. Depuis peu, certains clients reçoivent un courrier électronique en provenance de l'adresse e-mail " service@bnpparibas.com " et dont voici le contenu :


" client de BNP Paribas ,
LLe département technique de BNP Paribas procède à une mise à jour de logiciel programmée de façon à améliorer la qualité des services bancaires. Si vous pouviez prendre s il vous plait 5-10 minutes de votre éxperience en ligne et de renouveler vos dossiers, vous ne rencontrez des problémes a l'avenir toute la avec BNP Paribas service. Toutefois, l'absence de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte. Après 15 minutes d'inactivité, pour des raisons de sécurité, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier et mettre à jour vos coordonnees à nouveau. Nous vous demandons avec bienveillance de cliquer sur "validez" et de confirmer vos détails bancaires.
Service BNP PARIBAS "

Gageons que le français plutôt bancal aura mis la puce à l'oreille de la plupart d'entre vous. Il s'agit d'une arnaque de type phishing. Le lien donné dans le corps du message renvoie vers un site Web frauduleux dont le but est de vous soutirer vos données bancaires.

Bref, supprimez ce courrier électronique sans la moindre hésitation.