Un employé de Nintendo arrêté pour agression

Le par  |  8 commentaire(s) Source : MSN News (en japonais)
logo Nintendo

On peut travailler au royaume des champignons et pourtant ne pas savoir retenir ses pulsions destructrices. C'est ce qui est arrivé à Jin Nakanose, officiant chez Nintendo et qui a été récemment arrêté pour avoir fait acte de violence sur un conducteur d'automobile.

logo NintendoTriste mésaventure qu'a connue Jin Nakanose, un Japonais de 37 ans, arrêté le 23 mai dernier par la police de Kyôto pour avoir agressé un individu qui l'empêchait d'occuper une place de parking.

C'était un après-midi, notre homme patientait pour aller se garer dans un emplacement prévu à cet effet, quand un autre conducteur âgé de 29 est venu se mettre juste devant lui. Le sang de Jin Nakanose n'a apparemment fait qu'un tour, car il est sorti de sa voiture, a extirpé l'autre conducteur de la sienne pour ensuite lui asséner plusieurs coups de poing.

"J'attendais mon tour pour le stationnement, et je l'ai perdu quand il est venu me couper."


La salopette ne fait pas le plombier
D'après ce que dit le rapport original japonais, deux semaines sont requises afin que l'agressé puisse récupérer de ses blessures, qui incluent des coups au visage. Pourquoi vous rapporter ce fait apparemment sans réel rapport avec le jeu vidéo ? Parce que Jin Nakanose travaille chez Nintendo, et a même été le programmeur principal de Yoshi Touch & Go, sorti sur DS en 2005.

A la manière de Mario pour casser ses briques, notre ami aurait sans doute mieux fait de lever le poing vers le ciel au lieu de le diriger vers son prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #645211
mwé, ca devient du Voici là...
Aucun rapport avec son emploi...

La sphère privée a du soucis a se faire !
Le #645371
Bonjour shouby. A la base, nous avions pensé qu'il était intéressant d'évoquer ce fait divers afin de soulever une possible répercussion de la part de Nintendo dans le travail de Mr. Nakanose. Evidemment, en partant dans cette direction, on peut parler de presque tout et n'importe quoi, c'est pour cette raison qu'à l'avenir, nous tâcherons de préserver l'intimité des acteurs du jeu vidéo quand elle ne sera pas directement liée à leur activité professionnelle.
Le #645381
c'est vrai que le sujet de l'article me surprend.

"nous avions pensé qu'il était intéressant d'évoquer ce fait divers afin de soulever une possible répercussion de la part de Nintendo dans le travail de Mr. Nakanose."
pour résumer, vous voulier que le mec soit punit par nintendo, et cele je trouve cela déplorable. c'est pas a vous de le punir. le press est la pour relater les faits. ce qu'il fait durant son temps libre ne regarde que lui, si il doit etre punit, c'est à la justice de le faire et non nintendo.
Le #645401
Oui mais y'a dejà des gens qui ont perdu leur emploi à cause de ce genre de chose, à mon avis c'est pour cette raison je pense qu'ils ont écrit ça.
Le #645411
Bonjour Frodon. Je pense bien qu'à aucun moment nous n'avons encouragé le fait que cet homme soit ultérieurement "puni" par Nintendo. Nous ne faisons que nous interroger sur les possibles conséquences de son geste. Comme cela a été justement dit, c'est à la justice de faire son travail. Nous sommes désolés si nous avons donné cette impression de vouloir nuire à Mr. Nakanose.
Le #645561
@Nakano : Si c'est dans cette optique, pourquoi ne pas attendre la possible répercussion sur son travail ?

"Il a fait ça, Nintendo le sanctionne"
" Il a fait ça, Nintendo ferme les yeux"

C'est plus intéressant (car c'est en plein débat en ce moment, sinon on perd de l'intérêt), que : "Un employé de Nintendo a fait cela".

Merci en tout cas d'avoir répondu.
Le #645741
Bonsoir shouty. C'est un point de vue respectable, je le garde en tête si un autre cas de ce genre venait à se présenter de nouveau.
Le #646101
Pourquoi on ne punirait pas plutôt le sale gars qui a essayé de piquer la place de parking ?

->C'est lui qu'à commencé!

Privé de Nintendo le mec! A 29 ans et au pays du Soleil Levant, c'est encore pire qu'Hara-Kiri
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]