Eve Online : arrêt prochain du client Classic

Le par  |  0 commentaire(s)
Eve Online (2)

Eve Online est un MMO avant tout réputé pour son accessibilité technique. Les petites configurations étaient même jusqu'à présent privilégiées. Mais le développeur prend désormais une autre direction.

Eve Online, pour ceux qui ne connaissent pas, est un MMORPG qui prend lieu et place dans les étoiles. Mêlant à la fois, stratégie, combats spatiaux et RPG, ce titre massivement multijoueur s'est montré très original et continue encore de séduire un certain nombre de joueurs depuis cinq ans. Sa popularité, il le doit à ses qualités intrinsèques mais aussi à sa grande accessibilité. Les développeurs avaient en effet créé deux sortes de client pour jouer à leur titre. L'un des deux, le Classic, permettait, et permet toujours, aux petites configurations de faire tourner le jeu. Ce dernier devrait pourtant disparaître prochainement.

Eve Online (2) Eve Online (3) Eve Online (4)


Un tournant dans l'histoire d'Eve Online
Voilà qui devrait donc contrarier les joueurs utilisant des configurations moyennes, voire d'un autre âge. Eve Online devait être encore un des rares jeux à leur permettre de jouer sur leur PC... Si l'initiative du développeur CCP était louable, le studio a malheureusement été rattrapé par la réalité du marché. Développer deux clients différents à un coût et demande aussi deux fois plus de travail. Une nouvelle orientation est donc prise et à très court terme, le client Classic disparaitra.

Mais que les joueurs se rassurent, CCP ne compte pas se tourner uniquement vers des joueurs disposant de bonnes configurations. Le Client Classic sera remplacé par le Premium Lite, une version simplifiée du Premium existant à l'heure actuelle. Ce nouvel arrivant affichera les mêmes graphismes mais en moins détaillé.

Eve Online (5) Eve Online Eve Online (1)

Ce qui changera concrètement pour les utilisateurs du client Classic : dès le 10 mars prochain et avec l'arrivée de l'extension Apocrypha, Eve Online demandera donc une compatibilité en Shader Model 2.0 au lieu des 1.0 actuellement.

Cette évolution risque également de n'être qu'une étape puisque l'arrivée de la prochaine extension gratuite en fin d'année devrait mettre tous les joueurs au même niveau, soit passer complètement au Shader Model 3.0.

CCP se justifie dans un article dédié sur le site officiel et explique aux joueurs étapes par étapes les prochaines modifications à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]