Il semblerait que Microsoft souhaite s'inviter sur les smartphones coute que coute, et si cela ne passe pas via Windows 10 mobile chez certains, ce sera au travers d'un launcher destiné à Android. Progressivement, la firme avait déjà adapté ses services les plus populaires sur PC vers iOS et Android, on peut ainsi citer OneNote, Office, Oultook, Cortana ou Skype. Mais désormais, toutes ces applications seront également mises en avant grâce à Arrow sur Android.

Microsoft Arrow

Arrow a pour vocation de remplacer l'écran d'accueil du terminal Android sur lequel il est installé, et d'y proposer les propres services de la firme. Les applications seront mises en avant en fonction des habitudes de l'utilisateur et leur arrangement se fera automatiquement.

Compatible avec Android à partir de la version 4.0.3, le launcher est relativement léger, Microsoft évoquant déjà un impact très limité sur l'autonomie des appareils.

Pour l'instant proposé uniquement en anglais et en chinois, le launcher devrait évoluer au regard des critiques positives qu'il récolte sur le Google Play Store.

Source : Google Play