Article sur le NCQ, technologie de disque dur

Le par  |  6 commentaire(s)

Pour les plus curieux d'entre vous, le site Cool Tech Zone vient de publier un article en anglais sur la technologie NCQ qui se répand dans les nouveaux disques durs.

Pour les plus curieux d'entre vous, le site Cool Tech Zone vient de publier un article en anglais sur la technologie NCQ qui se répand dans les nouveaux disques durs.

Grâce à cet article vous en saurez plus sur l'avenir et les possibilitées de l'unité de stockage la plus répandue de l'univers PC, article dont voici l'introduction :

" Native Command Queuing (NCQ) orders each target logical block address (LBA), or bit of data, in a queue, in order to maximize efficiency and minimize latencies. You can think of these logical block addresses as addresses for houses in a neighborhood. It would be pointless to deliver newspapers to a house right next door, go to a house two miles away, back to another house near the first delivery, and finally deliver the last newspaper to another house in the same vicinity. You have just wasted an enormous amount of time. "

 

Accéder à l'article en question

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #13575
une tite traduction svp'

merci
Le #13580
Google est ton ami
Le #13593
en gros ils prennent l'exemple du facteur neuneu (nos DD actuels) qui distribuerait son courrier dans un ordre totalement aléatoire. là ils proposent de mettre une queue dans les nouveaux DD (un "centre de triage") où les infos sont ordonnées, ce qui évite à la tete de lecture de faire des aller-retour inutiles...
je trouve ça génial, c'est tout con, mais encore fallait-il y penser!
Le #13602
les traductions trouvée par google sont rarement technique. j'en ai deja fais l'experience.

pour gaston
en gros c'est comme un DD avant et apres defragmentation mais là fait au fure et a mesure.
me plant-je'
Le #13603
La commande indigène s'alignant (NCQ) commande chaque adresse logique de bloc de cible (LBA), ou mordu des données, dans une file d'attente, afin de maximiser l'efficacité et réduire au minimum des latences. Vous pouvez penser à ces adresses logiques de bloc en tant qu'adresses pour des maisons dans un voisinage. Il serait injustifié de livrer des journaux porte de droite de maison à une prochaine, va à une maison deux milles de distance, de nouveau à une autre maison près de la première livraison, et livre finalement le dernier journal à une autre maison à même proximité. Vous avez juste perdu une énorme quantité de temps.

mouhais je prefere gaston.......désolé
Le #13620
Eh Deadalus, on n'est pas sur d'être seul dans l'univers et peut-être que les autres utilisent d'autres technologies de stockage. Alors dire que le DD est le plus utilisé dans l'univers :-))))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]