Dans l'animosité générale et devant l'apparition de plus en plus de logiciels espions, des firmes telles qu'AOL, Microsoft, Yahoo, Symantec, Trend et j'en passe se liguent pour former l'ASC, the Anti-Spyware Coalition (ça sonne comme dans un comic-book !).

Son but, défendre l'utilisateur en détresse et surtout prévenir les risques de propagation de spywares à travers les réseaux. Plus sérieusement, l'ASC intervient après la mort de la COAST, ancienne association aux mêmes motivation décédée pour faute d'absence de bilan concret et surtout d'absence de communication.

Le ton est donné et l'ASC entend bien ne pas refaire les mêmes erreurs que sa genitrice posthume. Cette fois-ci, l'association adressera son information et visera les particuliers plutôt que les développeurs et éditeurs de logiciel, déjà au fait de ce que représente la menace spyware.

Enfin, le site de l'ASC est disponible depuis le début de la semaine et n'attends qu'à être parcouru par des millions d'internautes.

Un passage obligatoire pour qui aimerait en savoir un peu plus sur le spyware, grâce à un document consacré à la définition du problème, première et primordiale étape pour cibler l'ennemi et le détruire.

Source : clubic