La Websphère possède un nouveau nom de domaine en .asia

Le par  |  0 commentaire(s)
DotAsia

Après un agrément accordé en octobre dernier, l'autorité de régulation de l' Internet connue sous le sigle ICANN pour Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, vient de donner officiellement son aval à l'organisation DotAsia qui aura la charge de la future distribution des noms de domaine à l'extension .

Après un agrément accordé en octobre dernier, l'autorité de régulation de l' Internet connue sous le sigle ICANN pour Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, vient de donner officiellement son aval à l'organisation DotAsia qui aura la charge de la future distribution des noms de domaine à l'extension .asia*.



Une identité commune
Ainsi, prochainement à côté des traditionnels .jp pour le Japon ou .cn pour la Chine, le .asia fera son apparition. Ce dernier sera dans un premier temps comme le veut le protocole, réservé aux sociétés titulaires de marques déposées lors d'une période que l'on nomme Sunrise avant d'être rendu disponible suivant la règle du premier arrivé premier servi, à l'ensemble des particuliers pour peu qu'ils résident en Asie mais pas seulement puisque l' Australie fera également partie du lot.

A l'instar du .eu pour l' Europe, le .asia jouera un rôle de promotion et d'unification de cette région géographique.

Le .asia devient donc le 266ème suffixe existant sur l' Internet.
 
* Le .asia est un sTLD (Sponsored Top Level Domain), autrement dit un domaine sponsorisé par une organisation privée à but non lucratif.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]