La guerre entre Orient (Samsung) et Occident (Intel) au sujet du WiMax mobile ayant été déclarée en août dernier, les choses commencent à se décanter et Samsung met sa menace à exécution en se préparant à présenter ses premiers mobiles compatibles avec sa norme coréenne WiBro, démontrant ainsi l'avance des asiatiques en la matière.

C'est au cours du 2005 APEC IT Exhibition que Samsung présentera deux mobiles : H1000 et M8000 capables de tirer parti du haut débit sans fil de prochaine génération en situation de mobilité.

Le H1000 se présente comme un mobile à charnière permettant de basculer physiquement son écran en mode portrait ou paysage, ave un clavier Qwerty et un écran 2.2". Il possède deux APN, l'un frontal et VGA pour la visioconférence, et l'autre de 2 megapixels pour des clichés de qualité, et aussi une sortie TV.

Le M8000 est un smartphone avec clavier Qwerty coulissant.

Samsung présentera aussi une PC Card compatible WiBro. La société entend marquer des points face à ses rivaux occidentaux dont l'état d'avancement des travaux sur le WiMax mobile n'est pas aussi abouti.
  • Annonce Samsung