Asimo l' humanoïde

Le par  |  17 commentaire(s)

  Un Journal Télévisé célèbre nous a présenté l' évolution du robot de Honda Motor : Asimo.

 

Un Journal Télévisé célèbre nous a présenté l' évolution du robot de Honda Motor : Asimo.

Après avoir marché, monté les escaliers, joué au football, le voici qu' il se met à courir ( 3 km / heure ), serre moins fort les mains et reconnaît son chemin tout seul en optimisant son parcours, contourne les obstacles tout en saluant les spectateurs et en s' interférant avec eux. 

On peut s' émerveiller de cette prouesse technique qui grâce à l' informatique permet une évolution spectaculaire dans la recherche et la mise au point d' humanoïdes.

Le but de ces recherches, rendre Asimo plus autonome, plus simple, mieux conçu et plus humain.

Aujourd' hui les chercheurs s' attaquent à la psychomotricité et à l' autonomie tout en se focalisant sur l' interaction avec le genre humain.

Demain, il faudra lui implanter les 3 Lois du Père Fondateur et Géniteur de la Robotique, Asimov.

Première Loi Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger..  

Deuxième Loi Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.

Ainsi, les machines cohabiteront avec l' homme pour mieux le libérer des contraintes pénibles et dangereuses et pourquoi pas aussi pour son plaisir personnel à l' image d' un androïde comme les " Cherry 2000 ".

Néanmoins votre serviteur s' interroge :

Après s' être auto-générées, auto-réparées et rendues plus intelligentes par l' Homme, insidieusement les machines l' auront remplacé, pour mieux le supplanter, le contrôler et décider à sa place. 

Qu' adviendra-t-il de l' Humanité quand les machines auront découvert le concept d' âme '.

Vidéo ici .

Plus d' info et ici .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #26258
et la loi zero ', t'en parle pas '

loi 0 :Un robot ne doit pas causer de tort à l'humanité ou, restant passif, laisser l'humanité subir un dommage"
ce qui fait que la loi 1 change a la fin :sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la loi zero
Le #26262
Oula, Akerone, relax, on est pas dans Matrix là !
Si les machines se mettent à nous diriger, c'est soit qu'elles ont été programmées pour, soit parce qu'on a réussi à connecter un cerveau humain de dominateur du monde à du métal et des composants électroniques.
Les humains ne peuvent donner en aucun cas un sens de l'existence aux machines, une conscience ou bien même le libre arbitre. Ca ne leur appartient pas et ça n'arrivera jamais.
En tout cas vivement janvier que le DVD de I,Robot sorte, j'ai envie de revoir Bridget Moynahan (La Recrue, Coyote Girlsà, elle m'a plu dans ce film, pas vous (oui, Britney aussi je sais mais bon pas le mm style) '
Le #26264
On peut parfaitement programmer des choses sans le vouloir. (certaines failles procurent exactement les même pouvoirs que l'assistance à distance, l'un est programmé vlontairement l'autre non)
Le #26268
D'accord avec toi crOvax, ce peut être involontaire, mais ça ne nie pas avec ma 3ème phrase
Le #26273
Ca ne nous appartient pas, mais je pense que nous le ferons tout de même (j'sais compter ou pas ')
Le #26275
Je te trouve bien catégorique Lintello, qui peut prétendre connaitre l'avenir.

Nos ancètres si ils pouvaient nous voir serait bien étonnés de constater que baucoup de chose qu'ils n'auraient JAMAIS cru possible existent belle et bien.

Une chose est sur, c'est que la robotique avance à grand pas et que partant de là tous les scénario sont imaginable, d'ailleur nos cinéaste ne s'en privent pas.

Personnellement, même si parfois je me demande si nous ne vivons pas dans un monde à la Matrix, j'aime bien le scénario de "L'homme bicentenaire".
Le #26276
ghost in the Shell
& innocence
Le #26290
faudra supprimer le 29 aout...
Le #26302
C marrant, j'avais à peu prés la même théorie que toi Cr0vax. Petit je me disais que pour rendre l'esprit d'un robot créatif, il fallait qu'il y ait des choses non prévu dans son cerveau comme des bugs par exemple.
Sauf que mon idée était de le construire avec un composant qui dysfonctionnait afin de lui créer un courant d'informations aléatoires.( Là, ca se tient ou non, j'en sais rien )

lol! Cette réflexion m'a rappelé quelques souvenirs...
Merci ;-)

Akerone> Intéressantes les lois d'Asimov ;-)
Le #26303
l'intelligence artificielle comme son nom lindique est artificielle...
un robot n'executera que les taches qui lui ont été programmées il est donc impossible que des robots echapent à notre controle.
à moins d'un sabotage biensur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]