En cas de smiley énigmatique, demandez à Ask

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Google Blogoscoped (un comble !)
Smiley

Comprends pas !On vous l'a pourtant répété à maintes reprises, il suffit d'incliner sa tête vers la gauche* et l'enchaînement de ces caractères ASCII censés être l'expression d'une émotion prend toute sa signification.

Comprends pas !
On vous l'a pourtant répété à maintes reprises, il suffit d'incliner sa tête vers la gauche* et l'enchaînement de ces caractères ASCII censés être l'expression d'une émotion prend toute sa signification. Mais rien à faire, le torticolis vous guette et vous restez toujours aussi hermétique à la compréhension de ces satanés smilies (ou émoticônes voire binettes au Canada) dont, à votre plus grand désespoir, certaines de vos connaissances abusent parfois à outrance dans leurs courriels ou ailleurs (forums, sms, ...).

Pas de quoi s'alarmer pour autant, vous n'êtes pas " différent " mais tout simplement pas initié à ce mode de communication qui trouve sa genèse au début des années 80 dans les réseaux informatiques universitaires américains (voir cet article) avant de connaître son essor via le Web.


Demandez à Ask
Pour pallier votre manque de pratique, le moteur de recherche Web Ask.com, souvent classé comme le 5ème moteur le plus utilisé de par le monde, se propose de venir à votre rescousse. Ne vous reste donc plus qu'à taper dans sa barre de recherche l'objet de vos interrogations et Ask vous expliquera enfin la signification de ces étranges hiéroglyphes mais en anglais uniquement (pire que les smilies pour certains).

Un nouveau petit plus pour Ask débarqué en France en avril dernier dans une version bêta même si cette fonctionnalité surtout ludique n'est disponible que dans la version US et s'applique également à quelques acronymes de " chat " (en franglais dans le texte), type lol.


* pour les smilies type mangas, nul besoin de pencher la tête ^_^
Complément d'information
  • Ask.com n'a plus d'avenir, dixit Barry Diller
    D'après son propriétaire, le moteur de recherche en ligne Ask.com n'a plus vraiment d'avenir.
  • Ask.com acquiert Dictionary.com
    Ask.com, anciennement Ask Jeeves, reste un moteur apprécié outre-Atlantique. Pour améliorer son nombre de visiteurs et se doter de services additionnels, le groupe Ask vient de finaliser l'acquisition de Lexico Publishing, comprenant ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126554
Si on met un émoticone sur Google il répond rien ! Il met la barre de recherche et tout de suite apres les copyright ! (sauf au smiley ) !
Le #126697
Ask ne les connait pas tous :
o,Ô
^,^
-,-
:-'
;-P
8-D

et même...

oo
(Y)
Le #126712
C'est vrai. Pour une liste plus complète, il y a le très bon site le Jargon Français : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/general/smile.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]