Ask.fm vient ainsi d’annoncer une série de changements dans sa politique d’utilisation afin de répondre aux accusations d’être laxiste au niveau de la sécurité de ses utilisateurs et de ne rien faire pour endiguer le cyberbullying ( cyber harcèlement).

signalement ask  Le site, qui se présente comme une tribune libre utilisée par des utilisateurs jeunes, laissant des inconnus s’exprimer à leur sujet ou suite à des questions et thématiques, a fait apparaitre différents types de rapport de mauvaise conduite.

Outre le bouton "signaler" qui devrait être mis en avant, de nouvelles catégories de signalement sont prévues, focalisées sur le harcèlement ou plus simplement pour lutter contre les incitations à la haine, intimidation ou comportements agressifs.

Ask.fm va jusqu’à assurer répondre des signalements sous 24 heures, l’ensemble des changements devant intervenir dans le courant du mois de septembre prochain.

Le réseau a de quoi s’inquiéter, plusieurs gouvernements se penchant sur la trop grande liberté laissée aux harceleurs sur la plateforme et plusieurs grandes marques allant jusqu’à appeler au boycott pur et simple, retirant leurs publicités du site.

Source : BBC