Le moteur de recherche Ask Jeeves, racheté en début d'année par l' InterActiv Corp (voir l'article), sera accessible en français dès le début de l'année prochaine, en version bêta.

Ask jeeves logo Ask Jeeves, lancé en 1997, est certes un acteur important de l'Internet mondial mais sa popularité en France est loin d'atteindre celle de Google, de Yahoo ou de MSN. Déjà installé en Espagne et au Royaume-Uni, Ask Jeeves fera son apparition sur la toile française dès le début de l'année prochaine.

Tony Macklin, vice-président Europe en charge des produits chez Ask Jeeves, est de ceux qui sont persuadés que Google n'a pas encore la main mise sur le marché de la recherche sur Internet. Depuis début 2005, le moteur a donc commencé à indexer les pages Web et prépare d'éventuels contrats avec des fournisseurs de contenu.

En dehors du moteur lui-même à l'interface très similaire à Google, les services proposés par Ask Jeeves sont, eux aussi, proches de ce qui se fait actuellement. Ainsi, il est possible de créer son blogue, d'enregistrer ses recherches, d'installer une barre d'outils, et Ask Jeeves pousse même jusqu'à dupliquer le service personnalisé My Yahoo! en My Jeeves (version bêta actuellement).

Les liens publicitaires, qui font le bonheur de Google, seront également à l'honneur dans la version finale de ce moteur qui ne sera pas si différent des autres finalement.
Ask Jeeves France délivrera la version définitive de son moteur dans le courant de l'année prochaine.


Source : 01net.com