Le moteur de recherche Ask.com présente Ask 3D

Le par  |  1 commentaire(s)
Ask X

Le moteur de recherche Ask.com revient sur le devant de la scène en introduisant une manière plus dynamique d'afficher les résultats de recherche.

Ask xDésormais, Ask triera les résultats en trois panneaux verticaux au lieu d'afficher 10 liens par page comme font la plupart des moteurs de recherche. Cette nouvelle approche baptisée Ask 3D sera mis en valeur par un panneau sur le côté droit de l'écran dédié à l'affichage de photos et de contenus multimédias comme des vidéos ou des clips musicaux. De même, Ask 3D permet de visualiser diverses catégories relatives à la recherche comme des billets tirés de blogues ou bien encore des images tirées d'actualités publiées sur le Web.

Par exemple, entrer le nom d'une chanteuse célèbre fera apparaître des photos, des clips ou des articles en relation avec celle-ci. " D'un certain côté, nous sommes en train de devenir un moteur de convergence. Nous voulons vous apporter la bonne information de la bonne source au bon moment " a déclaré Jim Lanzone, directeur exécutif d'Ask.

Même si Google, numéro un des moteurs de recherche, entame actuellement une démarche similaire, Ask a radicalement changé sa présentation même si il y a encore du chemin à parcourir, estime Danny Sullivan, observateur de ce secteur et rédacteur en chef de Searchengineland.com relayé par Associated Press.

Du côté d'Ask, le groupe tente de s'imposer comme un des moteurs de recherche leaders en termes d'innovation mais reste bien en retrait derrière les géants du secteur comme Google et à degré moindre Yahoo et Microsoft. Ainsi, la firme détenait 5,1 % de parts de marché en avril aux Etats-Unis, selon les données enregistrées par comScore Media Metrix. Google possédait de son côté 50 % de parts de marché, suivi de Yahoo avec 26,8 % et Microsoft avec 10,3 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #173752
Je viens de tester.
Mon site arrive premier (ça c'est bien) mais lorsqu'on passe la souris sur "les jumelles" afin d'avoir une prévisualisation du site l'image affichée est celle d'une page d'intro que je n'utilise plus ( je l'ai supprimé ) depuis au moins 8 mois.

Alors je pense qu'ASK a des progrès à faire dans l'indexation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]