Le moteur de recherche Ask arrive en version mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Ask.com

Ask continue son développement et lance aujourd'hui son Ask Mobile Search.

Ask continue son développement et lance aujourd'hui son Ask Mobile Search. Le moteur de recherche du groupe, disponible en français depuis plus de huit mois ( voir notre actualité précédente ), propose une version mobile de son moteur pour smartphones, téléphones portables et autres PDA.

Bien entendu, la page, disponible en anglais, a été réduite pour pouvoir être affichée correctement dans l'appareil nomade. Parmi les services proposés, on retiendra le moteur de recherche classique, la possibilité de trouver un itinéraire ( la requête New-York vers Chicago en voiture a marché parfaitement ), la recherche d'images, d'entreprises, de cartes, la météo, l'horoscope etc.

Comme l'indique nos confrères de ZDNet, Ask Mobile Search utilise la technologie Skweezer permettant de compresser les pages web pour optimiser la vitesse d'affichage sur un appareil mobile tout en la rendant lisible.  Par ailleurs, si vous effectuez par exemple une requête pour trouver les coordonnées d'une boutique, il est ensuite possible d'appeler le numéro de téléphone en un seul clic, ou bien d'envoyer des plans ou des adresses à d'autres appareils nomades.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]