AskMeNow a réponse à tout, partout...

Le par  |  7 commentaire(s) Source : CNET News
AskMeNow logo

Une firme californienne lance un service qui se fait fort de répondre à toutes vos questions, même les plus saugrenues.

Une firme californienne lance un service qui se fait fort de répondre à toutes vos questions, même les plus saugrenues. Et ce même si vous n’avez pas de connexion Internet à portée de main.

Askmenow logoAskMeNow est basée à Irvine, en Californie, compte 175 employés, une base de données située aux Philippines, et propose depuis quelques semaines un service un peu particulier. Ceux qui se sont trouvés à la recherche d’horaires de films savent de quoi je parle: soit vous avez accès à Internet, et tout va bien, soit le PC connecté au Réseau des Réseaux le plus proche est encore trop loin, et là, vous êtes très embêté…

Bien sûr, les heureux (') possesseurs de téléphones mobiles de dernière génération peuvent toujours lancer le navigateur Internet de leur appareil, essayer de lire les horaires des séances sur un écran minuscule, et s’abîmer les yeux au point de ne plus vraiment goûter le film qu’ils iront voir ensuite.

AskMeNow s’adresse en fait plutôt à ceux qui n’ont pas accès à Internet au moment où une question existentielle et primordiale leur traverse l’esprit. Outre les horaires des séances pour le dernier King Kong (que je n’ai toujours pas vu…), AskMeNow vous donnera également accès à des informations aussi essentielles que l’année où fut inventé cette extraordinaire chose qu’est le chewing-gum (1928, pour ceux que cela intéresse), ou encore le nom du mannequin qui a le plus souvent fait la une de Cosmopolitan (Cindy Crawford ; 17 fois).

Vous l’aurez compris, les applications d’AskMeNow sont quasiment infinies ; la firme emploie un logiciel qu’elle a elle-même élaboré pour puiser dans diverses banques de données les informations demandées par ses clients. Car ce service est parfois payant : environ 50 cents US (42 centimes d’euro au moment où sont écrites ces lignes) pour accéder à AskMeAnything, la branche d’AskMeNow qui répond à vos questions les plus difficiles. Les réponses d’AskMeNow sont quant à elles gratuites.

La jeune pousse californienne se fait fort de répondre de façon quasi-instantanée aux questions simples, et sous cinq minutes aux plus extravagantes.

Le fonctionnement du service est simple, mais vous devez respecter certaines étapes : il vous faut d’abord vous rendre sur le site Internet d’AskMeNow, et entrer les caractéristiques de votre mobile et de votre opérateur. L’énoncé de vos question se fait via un numéro gratuit (1-800-QuelqueChose aux Etats-Unis), soit vocalement, soit sous forme d’e-mail, au choix.

AskMeNow espère rendre son modèle économique viable rapidement, notamment grâce à la publicité, puisque les réponses vous parviennent sous forme de SMS. La firme californienne refusera cependant de répondre aux questions du genre ‘’comment puis-je fabriquer une bombe '’’ ou ‘’avec quel mannequin célèbre Ange-Gabriel est-il marié'’’

Certaines choses doivent demeurer secrètes, vous le comprendrez aisément…



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77707
"avec quel mannequin célèbre Ange-Gabriel est-il marié'"
Et zut, y'a plus qu'à demander ailleurs


Ah mais oui... Tou tou you tou
Le #77714
En même temps ils n'ont rien inventé et il suffit d'avoir une femme,en génèral elle aura réponse à tout
Le #77730
"[...] mannequin célèbre [...]"
Pff... T'es con , Ange-Gabriel, tu m'a fait pouffer de rier et mon écran est dégueu maintenant...
Le #77733
Allez, en exclu, je vous file la photo du "mannequin célèbre" !
http://casting.vivastreet.fr/figuration-auditions+etranger/je-desir-devenir-mannequin-celebre#

(désolé, Ange-Gabriel, mais je ne pouvais plus garder l'information pour moi...)

Le #77734
je suis ptet con,mais j'ai rien compris a l'histoire d'ange gabriel et du mannequin .Je doit avoir des restes du 1er de l'an
Le #77735
Pour AlexisLeFrench :
- Ange-Gabriel, c'est le rédacteur de la niouze
- relis le dernier paragraphe et surtout l'avant-dernière ligne de la niouze

Voili, voilou
Le #77741
verybigben: raté, c'est mon beauf!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]