Asky : le bot de Microsoft pour de la recherche dans les sciences sociales

Le par  |  0 commentaire(s)
AskyBot

Microsoft Research collecte des données sur l'utilisation des hashtags sur Twitter. Une mission confiée à un bot dénommé Asky.

AskyBot est présenté comme faisant partie d'un projet mené par Microsoft Research. Le but affiché est de permettre de comprendre les motivations et la satisfaction des utilisateurs lorsqu'ils posent des questions en ayant recours aux hashtags sur Twitter.

La mission du bot Asky - qui se définit curieux - est ainsi de collecter des données sur l'utilisation des hashtags. Les tweets depuis @askybot ne doivent donc pas être considérés comme du spam. Une fonction de spam qui colle pourtant bien à de tels agents logiciels.

Pour le moment, Asky n'est toutefois à l'origine que d'un seul tweet : " même si je suis un bot, je tweete avec amour et j'espère ne pas déranger les gens. "

Autant dire que AskyBot est pour le moment plutôt mystérieux et touche à la recherche sur les sciences sociales et l'interaction avec les réseaux sociaux.

ZDNet rappelle que Microsoft Research mène plusieurs projets dans ce domaine dont la détection de l'humeur en se basant sur des hashtags.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]