Test Acer Aspire 4820TG-334G32Mn

Le par  |  1 commentaire(s)

Le rapport de CPU-Z !
Le dernier CPU-Z en date, nous indique comme prévu, un Intel Core i3 M330 à 2,13 GHz, double cœurs et 4 threads (TDP 35 Watts, 3 Mo de cache L3) fraichement commercialisé depuis ce début d'année 2010. Avec le TimelineX, Acer a bien fait les choses en proposant 4 Go de DDR3 du constructeur Elpida (PC3-8500F, 533 MHz). Ceux-ci sont répartis dans deux des quatre emplacements disponibles (extensible à 8 Go sur deux modules soDIMM) et accompagné d'une version 64 bits de Windows 7 (Home Premium).

cpuz01   cpuz02

Les indices de performances
Sous Windows 7, la machine affiche un indice de performances globales de 5,1 ne vous fiez pas à ce score en apparence très moyen. En effet, en observant en détails, les sous-indices nous comprenons que la note est déterminée en fonction de l'indice le plus bas à savoir les performances du Bureau pour Windows Aero (5,1). Pour le reste les résultats du processeur (6,2), de la carte graphique de jeux et 3D (6,3) et de  la mémoire vive (5,9) sont très bons. Si l'on tient à tous prix à désigner un maillon faible, il s'agira alors de désigner le disque dur de 320 Go à 5 400 RPM (un 7 200 RPM aurait été un plus) avec son sous- indice qui plafonne à 5,5.

indicperf01   indicperf02

Le double circuit graphique commutable, un vrai plus !
Ce que nous apprécions par-dessus tout dans l'Aspire TimelineX, c'est son double chipset graphique. Il dispose d'une ATI Mobility Radeon HD 5470 et d'un circuit Intel Graphics Media Accelerator HD. Selon l'usage que vous avez de la machine tel ou tel puce s'active. Vous pouvez également mettre en route manuellement via un clic droit sur le Bureau, le menu des Graphiques commutables en haute performance ou en mode économiseur d'énergie. Au final, cette astuce contribue à améliorer l'autonomie batterie. Lorsque l'on n'est pas en phase de jeux 3D (FPS) ou en pleine visualisation d'une vidéo HD la Mobility Radeon laisse sa place à l'Intel Graphics Media Accelerator (navigation Internet, bureautique, messagerie instantanée…). C'est parfait ainsi !

graphcommu1   graphcommu2

La connectique est bonne mais il y a de grands absents
timelinexconnecSi l'on n'y prête pas attention ou pour des besoins courants, la connectique est plus que satisfaisante. On retrouve, un port HDMI, un port VGA, quatre ports USB (3 à gauche, 1 sur la droite) un lecteur 5 en 1 (SD, MMC, Memory Stick (MS), Memory Stick PRO (MS PRO), xD-Picture Card (xD), un graveur DVD hélas non extractible, le Gigabit Ethernet, le Wi-Fi 802.11b/g/n et une webcam HD tout de même (1 280 x 1024) conviendront à la plupart ! Pour un usage professionnel ou avancé certains déploreront l'absence du Bluetooth, des ports ExpressCard, eSATA et modem RJ11, du lecteur d'empreinte digitale mais surtout de l'emplacement 3G pour l'Internet mobile. Le TimelineX n'est pas un ThinkPad de la série T, son prix et sa connectique nous l'aura bien fait comprendre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #682541
Un test qui montre une fois encore comment Acer parvient à dominer les ventes d'ordinateurs portables en volume. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de bluetooth !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]