SATA III et USB 3.0 en PCI-Express 1x chez ASRock

Le par  |  4 commentaire(s)
ASRock-logo

ASRock propose à ceux dont les ordinateurs sont dépourvus des nouvelles connectiques SATA III et USB 3.0 de faire évoluer leurs machines à l'aide de cartes d'extension.

ASRock-logoAprès les cartes d'extension au format PCI-Express 1x d'Elitegroup Computer Systems que nous présentions lors d'une précédente actualité, voici donc celles proposées par la marque ASRock.

S'appuyant sur un contrôleur Marvell 88SE9123, la carte fille SATA III ( jusqu'à 6 Gbit/s ) dispose de deux connecteurs internes et un port externe ( partagé avec l'un des connecteurs interne ).

ASRock carte SATA3
La carte SATA III d'ASRock ( cliquer pour agrandir )

Basée sur un contrôleur NEC µPD720200, la carte additionnelle USB 3.0 ( jusqu'à 5 Gbit/s ) comporte quant à elle deux prises externes.

ASRock USB3

La carte USB 3.0 d'ASRock ( cliquer pour agrandir )

Concernant la compatibilité logicielle, ASRock indique une prise en charge des systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows 7 dans leurs versions 32 et 64 bits.

Comptez un peu moins de 35 euros, frais de port inclus, pour la carte USB 3.0 et un peu moins de 20 euros, livraison comprise, pour la carte SATA3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #585091
c'est pas du neuf cette info, la carte asrock sata 3 est en vente depuis 9 jours sur ldlc pour 12,50€, autant dire que les stocks se sont vite vidés...

Idem pour la carte usb 3 qui est à 27,95€...
Le #585171
Bonne nouvelle pour ceux qui ont récemment fait l'acquisition d'une carte mère dépourvue d'USB3 et de SATA III
Le #585191
Question : le PCI-Express 1x (version 2) peut-il supporter un tel débit ? Pour l'USB 3 ce doit-être possible mais qu'en est-il du SATA 3 ?
Le #585351
"ASRock propose à ceux dont les ordinateurs sont dépourvus des nouvelles connectiques SATA III et USB 3.0 de faire évoluer leurs machines à l'aide de cartes d'extension."
lol oui 95 % du parc informatique en somme...
C'est marrant les sites info vous font passer pour des hasbeen des que vous ne vous procurez pas le dernier truc à la mode qui sort...
heureusement que je ne suis pas la mode mais attends que le marché se stabilise car j'aurais acheté les premieres versions bétas des SSD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]