Assassin’s Creed 2 : fin bâclée ou fin spectaculaire ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Assassin’s Creed 2 - Image 15

Attendu au tournant, le second épisode des Assassin’s Creed n’en finit pas de s’illustrer alors même que l’E3 a fermé ses portes il y a tout juste cinq jours.

Cet acharnement publicitaire, Ubisoft en maîtrise parfaitement les ficelles et lui a d’ailleurs permis de connaître le succès. Le premier opus a outrageusement bénéficié de cette manœuvre des plus classiques. A force de bombarder nos rétines d’images plus belles les unes que les autres, la firme française a fini par marquer des points et remporter un succès commercial.

Pourtant le jeu originel regorgeait de criants défauts comme sa forte linéarité et son exploitation bancale des environnements. Cette année, le public est prévenu et ne tombera certainement pas dans le piège. Mais Ubisoft semble avoir appris ses leçons du passé en améliorant substantiellement le concept et en ouvrant ses niveaux.

Assassin’s Creed 2 - Image 15 Assassin’s Creed 2 - Image 14 Assassin’s Creed 2 - Image 16

Batman ? Non Ezio
On ressent malgré tout une certaine linéarité en dépit des très sympathiques changements opérés au niveau des interactions. Au moins, le moteur graphique se veut plus beau et précis, et c’est déjà ça. Quant au scénario, ne comptez certainement pas sur Ubisoft pour vous dévoiler une ligne du script. Il faudra malheureusement attendre la fin de l’année pour connaître le fin mot.

Date de sortie prévue pour le 17 novembre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Assassin’s Creed 2 - Image 19 Assassin’s Creed 2 - Image 17 Assassin’s Creed 2 - Image 18

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]