C'est désormais clair comme de l'eau de roche, Assassin's Creed connait actuellement un énorme succès sur le plan mondial. Le travail acharné des studios d'Ubisoft Montréal a payé, bien que l'optimisation ne soit pas toujours en rendez-vous. Cependant, le firmware 2.01 de la PlayStation 3 vient de sortir aujourd'hui et permet enfin de profiter pleinement du jeu sur ce support.

L'organisme britannique CharTrack vient de publier les derniers résultats en terme de ventes software sur le continent. Assassin's Creed se classe d'emblée en première position, ce qui fait de lui la seconde plus grosse progression de nouvelle licence sur un format individuel, après The Getaway en décembre 2002.


Altair dans toutes les chaumières
Bien que le soft soit sorti à la fois sur PS3 et Xbox 360, c'est ce dernier format qui a connu le plus grand succès avec 67% des ventes totales du jeu, contre 33% pour la version PS3. Pour Ubisoft, il s'agit là du jeu qui s'est le mieux vendu à l'heure actuelle, après la réussite de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (accéder au test) plus tôt cette année.

Enfin, Assassin's Creed devient pour le coup la troisième meilleure progression de lancement en terme de ventes sur Xbox 360, après Halo 3 (accéder à la preview) et Call of Duty 4 : Modern Warfare (accéder à la preview), ce dernier le talonnant en seconde position des charts britanniques cette semaine.